Fleurs de bach chestnut bud

Fleurs de Bach
Chestnut Bud

N°7
Bourgeon de marronnier blanc
Aesculus hippocastanum

Idéale quand

J’ai l’impression de que je n’apprends pas de mes expériences passées !

Ingrédients

Alcool de raisin 27% v/v, solution aqueuse de  bourgeons de feuilles et ramilles d’Aesculus hippocastanum L. (dilution 1/500).

 

ACHETER EN LIGNE

 

 

 

 

 

 

Descriptif

Vous répétez toujours les mêmes erreurs, vous n’apprenez pas de vos experiences.

 Chestnut bud, appelée Bourgeon de marronnier blanc en français est la fleur de Bach de la bienveillance

Chestnut bud est le nom anglais du bourgeon du marronnier à fleurs blanches, Aesculus hippocastanum, que l’on recueille en avril. Cet arbre est plus communément appelé marronnier d’Inde ou marronnier commun. C’est un arbre d’alignement, de la famille des Hippocastanaceae, très présent dans les villes européennes et d’Amérique du Nord. On peut l’admirer dans d’innombrables parcs botaniques et jardins publics, dans les parcs privés et aussi les cours d’école. Un seul marronnier suffit pour honorer le printemps de sa floraison abondante et, durant la saison estivale, protéger petits et grands de son ombrage très apprécié.

 

Sur le plan botanique, le bourgeon du marronnier est classé parmi les bourgeons pérulaires du fait de ses écailles épaisses que forment des amorces de feuilles avant de tomber. Cette partie du bourgeon est appelée pérule. Elle se couvre d’une matière collante indispensable aux abeilles pour fabriquer la propolis. Celle-ci leur est utile pour colmater les ruches. La propolis est une substance 100 % naturelle d’origine végétale, largement reconnue pour ses vertus protectrices et thérapeutiques.

Retrouvez toutes les fleurs de Bach.

Conseil d'utilisation

 

Posologie

Les Fleurs de Bach® Original se prennent par voie orale.

2 gouttes dans un verre d’eau ou sur la langue 4 fois par jour.

 

Informations Consommateurs

Complément alimentaire.

En raison de la présence d’alcool ces compléments alimentaires sont déconseillés aux personnes souffrant d’éthylisme. Femme enceintes et allaitantes se référer à l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme).

A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Sans gluten.

Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.