Avant toute chose, il est important de signaler que nous ne sommes pas des athlètes. Mais nous voulons vous faire part de ce que l’équipe Bach fait pour nous aider à surmonter nos changements d’humeur – parfois – à la maison pendant le confinement, dans l’espoir que cela vous aide aussi. Faire régulièrement de l’exercice contribue à préserver notre santé mentale et notre bien-être émotionnel, tout en mangeant bien, en discutant avec des amis et en nous assurant que nous nous essayons à de nouveaux passe-temps.
Avec notre espace d’entraînement et notre équipement limités, ces exercices sont simples. Mais si vous avez des accessoires à disposition, ajoutez-les si vous en sentez le besoin. Quoi qu’il en soit, ces exercices devraient suffire à faire monter votre rythme cardiaque, à activer vos muscles et à libérer vos endorphines. Et surtout, à améliorer votre humeur.
Le yoga est un excellent moyen de prendre du temps et de se concentrer sur son esprit. Nous avons apprécié les cours sur YouTube. Certains sont plus faciles que d’autres, mais nous aimons vraiment une séance douce et nourrissante pour l’âme en ce moment. Le yoga est une excellente occasion de se reconnecter à ce que l’on ressent vraiment et de prendre le temps de se recentrer avant de passer à autre chose dans la journée. Voici comment nous commençons chaque journée :
1. Commencez à prendre la pose de la montagne. Les bras le long du corps, les paumes des mains doivent être tournées vers l’avant et les doigts bien écartés. Vos pieds à la largeur des hanches, relevez vos genoux, engagez vos quadriceps, rentrez votre ventre et relâchez vos épaules. Vos hanches doivent être au-dessus de vos pieds, votre cœur au-dessus de vos hanches et votre tête au-dessus de votre cœur. Cette position sera votre mouvement de « réinitialisation ».
2. Descendez. Bougez de vos hanches, en tendant les doigts vers vos orteils jusqu’à ce que vous atteigniez la plus grande distance possible. Remontez à mi-chemin en gardant le dos droit et en regardant vers vos pieds. Penchez-vous vers le bas.
3. Prenez la pose du chien tête en bas. Posez vos mains sur le sol, en fléchissant les genoux autant que nécessaire. Reculez d’un pied, puis de l’autre, jusqu’à ce que vous vous trouviez sur une planche haute. Lentement, pliez les bras jusqu’à ce que votre corps atteigne complètement le sol et que votre front soit sur le sol. Redressez un peu vos bras pour que votre tête et vos épaules se détachent du sol, et détendez-vous. Maintenant, repoussez votre corps jusqu’à la planche haute et pliez vos hanches, de sorte que vos jambes et vos bras soient droits mais que vos hanches soient aussi hautes que possible.
4. Ramenez la tête en position debout. De haut en bas, sautez ou marchez les pieds vers les mains. Une fois que vous êtes dans un pli vers l’avant, remontez à partir des hanches et avec les bras levés au-dessus de la tête. Mettez vos bras à côté de vous et reprenez la pose de la montagne.
Cet entraînement HIIT est simple : 10 mouvements, répétez quatre circuits de 20 minutes et vous devriez être en train de transpirer. Vous ne vous entraînerez en fait que pendant 10 minutes, car 10 minutes sont consacrées au repos. N’hésitez pas à changer de mouvement lorsque vous le souhaitez. Voici quelques exemples : pompes (en entier ou sur les genoux), burpees, fentes, squats, abdos, commandos, gainage, etc. et tout autre mouvement avec le poids du corps.
Le dur labeur et la sueur pendant un HIIT sont un moyen sûr de stimuler vos endorphines par la suite, mais assurez-vous de manger des aliments nourrissants en plus et de boire beaucoup d’eau.
1. Squats (30s)
Conseil : tenez-vous debout, les pieds écartés à la largeur des épaules, et asseyez-vous sur vos talons, en engageant votre corps. Descendez en pliant les genoux jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Le poids du corps est sur les talons, les fesses sont vers l’arrière, le buste droit. Remontez en expirant et poussant sur les talons.
2. Repos (30s)
3. Jumping jacks (30s)
4. Repos (30s)
5. Mountain climbers (30s)
Positionnez-vous face au sol, en appui sur les mains et les pointes de pieds, les jambes et bras sont tendus, mains à l’aplomb des épaules, en position de pompes, abdos et fessiers contractés, regard vers le sol. Fléchissez une jambe tout en gardant l’autre bien tendue, toujours en appui sur vos pointes de pieds. L’exercice consiste alors à ramener rapidement et alternativement les genoux gauche et droit vers l’avant. Pour vous donner une image, c’est comme si vous preniez le départ d’une course dans des starting block, en courant sur place.
6. Repos (30s)
7. Triceps dips (30s)
Conseil : trouvez une chaise, un banc ou un marchepied solide et asseyez-vous dessus, les pieds à plat sur le sol, les hanches écartées. Placez vos mains de manière à ce que vos paumes soient en bas, à côté de vos hanches, les doigts saisissant l’avant du siège, puis glissez vers l’avant juste assez loin pour que vos fesses dégagent le bord de la chaise. Abaissez-vous jusqu’à ce que vos coudes soient pliés entre 45 et 90 degrés, puis remontez lentement jusqu’à la position initiale et recommencez.
8. Repos (30s)
9. Planche (30s)
Conseil : posez vos avant-bras à plat sur le sol, directement sous les épaules, les pieds écartés à la largeur des hanches. Lorsque vous soulevez votre corps du sol, assurez-vous que vous comprimez vos abdominaux, vos fessiers et vos quadriceps et essayez de ne pas laisser vos hanches monter ou descendre.
10. repos de (30s)
RÉPÉTEZ …