Si, comme nous, vous passez ce confinement dans cet espace que vous appelez chez vous, que vous avez terminé vos séries préférées sur Netflix, que vous avez fait votre entraînement quotidien et que vous ne savez pas comment remplir les semaines, ne cherchez plus. Nous assurons vos arrières. Nous nous sommes essayés à quelques nouvelles activités, et nous pensons que vous les apprécierez tout autant que nous. Alors, profitez-en !
Il y a quelque chose de profondément satisfaisant à fabriquer ou à réparer quelque chose. Sophie – notre responsable du contenu global – a toujours eu un penchant pour le remplacement des ampoules, la réparation d’une prise cassée ou la construction d’un placard IKEA. Mais depuis l Ces dernières semaines, elle s’est initiée à de projets plus ingénieux. Pourquoi pas les essayer également :
– Customisez vos chaussettes et gants en de petits animaux pour vos enfants ou vos neveux et nièces. Allez sur Internet et découvrez des moyens très simples de transformer vos chaussettes et gants bizarres en de jolis animaux. Voici un petit éléphant que Sophie a fabriqué ; tout ce dont elle avait besoin était une chaussette, du fil, une aiguille et un peu de rembourrage. Elle a également fabriqué une girafe à partir d’une vieille paire de chaussettes hautes et un écureuil à partir d’un gant.
– L’art. Il suffit de quelques pinceaux et des couleurs primaires (bleu, jaune et rouge) pour réaliser toutes les couleurs dont vous avez besoin. Sophie a fait des recherches sur certains des objets d’art de sa « wish list » et a essayé de les recréer en y mettant sa propre touche. Elle s’est également inspirée de ce qu’elle voit de part sa fenêtre afin d’essayer de se remonter un peu le moral et de faire entrer la nature partout où c’est possible.
Il est bien connu que s’occuper des plantes peut aider les gens dans leur bien-être émotionnel. Et c’est exactement ce que fait Alison, directrice de Global Communication. Depuis qu’elle est confinée, elle a intégré le soin de ses plantes dans sa routine quotidienne. Voici quelques exemples de ce qu’elle fait :
– Arrosage quotidien. En touchant la terre de ses plantes, elle peut vérifier lesquelles ont besoin d’être arrosées chaque jour. Si la terre est sèche, elle les arrose ; si elle est encore humide, elle vérifie le lendemain.
– Boutures. Plus on est de fous, plus on rit quand il s’agit de nos amis verts. C’est pourquoi Alison utilise de vieux pots et récipients de yaourt et prend des boutures de ses plantes préférées. Quelques conseils : prenez une tige saine de 3 à 6 pouces de long et coupez-la avec un couteau ou des ciseaux aiguisés. Enlevez les feuilles basses et mettez-les immédiatement dans un sol humide. Vous attendrez peut-être quelques semaines, mais vous aurez bientôt de nombreuses nouvelles plantes magnifiques.
– Repositionnement : Maintenant que le printemps est, enfin, en train de naître, la lumière est un peu différente. Veillez à ne pas exposer vos plantes de rebord de fenêtre à trop de lumière et à les brûler. Chaque plante a des exigences différentes, alors faites quelques recherches et déplacez-les en conséquence. Vous leur trouverez peut-être un nouvel endroit pour s’épanouir.
Vous avez tendance à gribouiller votre cahier en réunion ? Eh bien, c’est le cas de Frankie, notre responsable des relations publiques, qui fait passer ses gribouillages inconscients au niveau supérieur lorsqu’elle est à l’intérieur. Elle s’inspire d’artistes comme Mr Doodle et dispose de grandes feuilles de papier pour voir où chaque gribouillage l’amène. Bien que Mr Doodle soit un dessinateur de bande dessinée et monochrome, vous pouvez jouer avec différentes couleurs et formes : fleurs, lignes, formes. Vous pouvez également télécharger quelques modèles pour travailler les couleurs de certains gribouillis préfabriqués, et vous en inspirer ou simplement vous amuser à les colorier.
La couture était peut-être quelque chose que vous considériez comme « old-school ». Mais ce n’est plus le cas. Maintenant, c’est l’une des meilleures façons de réorganiser votre garde-robe. Emma, notre responsable relations publiques et communication, utilise des vidéos YouTube pour inspirer les changements qu’elle apporte à ses vieux t-shirts, jeans et pulls. Pensez aux fleurs, aux pois, aux citrons, à tout ce qui vous fait envie.
Il existe également une multitude de modèles de vêtements gratuits en ligne si vous avez du matériel en stock et que vous souhaitez vous essayer à la couture. On ne sait jamais ; vous pourriez dénicher un talent inconnu !
Beaucoup de personnes se mettent à faire leur propre pain pendant le confinement. C’est le cas de Caio qui se perfectionne, à la grande joie de sa femme enceinte ! Voici sa recette, tout droit sortie du livre de recettes de sa grand-mère :
Ingrédients
– 3 cuillères à soupe de farine ordinaire
– 8g de levure ou 1x petit sachet
– 100ml de lait
– 100ml d’eau
– 100ml d’huile végétale
– 3 œufs
– 1 cuillère à café de sel
– 1 cuillère à soupe de sucre
– Tomate, selon les goûts
– Fromage à pâte dure (nous aimons les tranches, mais essayez le cheddar ou le parmesan), selon les goûts
Tranches de jambon, selon le goût
– Origan séché, selon les goûts
1. Chauffer le four à 180°C.
2. Dans un bol moyen, ajouter le sel, le sucre, le lait, l’eau et la levure et remuer jusqu’à ce que les grains de levure soient complètement dissous.
3. Ajouter 3 cuillères à soupe de farine et laisser le bol dans un endroit chaud pendant 30 à 40 minutes.
4. Une fois le temps de repos écoulé et la pâte ayant commencé à pousser, ajouter 2 œufs et l’huile, puis remuer à nouveau jusqu’à ce que le mélange soit homogène et lisse.
5. Une fois que le mélange est lisse, commencer à ajouter la farine, 3 cuillères à la fois, et remuer. Répéter ce processus jusqu’à ce que la pâte soit ferme et puisse être étalée.
6. Diviser la pâte en 4 parties et roulez chacune d’entre elles en une longue forme plate.
7. Au milieu de la pâte plate, ajouter la garniture : une tranche de fromage, une tranche de jambon, des tranches de tomate et de l’origan.
8. Plier la pâte en deux de manière à ce que la garniture soit entièrement recouverte et utiliser le jaune du troisième œuf pour le dessus.
9. Faire cuire au four pendant environ 15-20 minutes ou jusqu’à ce que la pâte se développe et prenne une couleur dorée.
Conseil : vous pouvez congeler la pâte avant la cuisson. Et une fois que vous êtes prêt à la faire cuire, vous pouvez passer de la congélation à la cuisson.
Pendant que vous faites le tri dans vos vêtements d’hiver et que vous en profitez pour faire faire le grand nettoyage de printemps, pourquoi ne pas faire une liste de quelques choses que vous aimeriez travailler dans la maison ? Genelle, responsable marketing digital global a préparé sa maison pour l’arrivée de son bébé. Voici ce qu’elle a fait chez elle :
– Couleur des murs : que vous soyez propriétaire ou locataire, vous pouvez jouer avec la couleur des murs. Pour ceux qui possèdent une maison, essayez l’une des nombreuses applications gratuites de décoration en réalité virtuelle. Il vous suffit de prendre une photo de la pièce que vous souhaitez redécorer et d’ajouter des couleurs pour voir laquelle vous préférez. Pour les locataires du monde entier, une excellente alternative consiste à utiliser un papier peint temporaire. Vous pouvez également utiliser une application de réalité virtuelle pour choisir le type de papier peint que vous aimez et vous rendre sur Internet pour en acheter.
– Changez les ampoules de blanc vif à jaune chaud : Cela semble être un petit pas, mais la différence est énorme. La lumière blanche fait apparaître les bosses que vous ne voulez pas voir, tandis que la lumière chaude est plus naturelle et crée un espace confortable qui guide vos yeux vers les choses dont vous êtes le plus fier.
– Faites de l’espace : Un espace dégagé peut vous donner un sentiment de clarté et de calme, dont nous avons tous besoin en ce moment. Pendant que vous échangez votre garde-robe entre l’hiver et l’été, faites un tas de vêtements qui ne tombent pas dans l’une ou l’autre des saisons et mettez-les de côté pour les envoyer à des œuvres de charité, les recycler ou les jeter. Faites de même dans toute la maison, en vous déplaçant de pièce en pièce, même dans la salle de bains ; nous accumulons tant de produits de beauté ou de bouteilles de shampoing à moitié pleines. Assurez-vous simplement que vous donnez à des œuvres de charité et recyclez là où vous le pouvez.
.
Découvrez d’autres articles pour vous sur votre blog :
https://fleursdebach.fr/blog/
.
Découvrez d’autres vidéos pour vous sur votre chaîne Youtube
.