Comme beaucoup d’entre nous ont rangé leur passeport sans grand espoir de l’utiliser cet été, le rêve de passer des vacances passionnantes s’éloigne peut-être. Même si nous ne pouvons pas prendre l’avion et partir à la découverte du monde, il est tout aussi important de prendre un peu de repos, de se détendre et de profiter de tout ce que l’été peut offrir à la maison. Nous avons trouvé quelques activités et idées amusantes pour des vacances en famille parfaites, qui vous feront oublier vos vieux projets d’été en un rien de temps.
Si vous n’avez ni le temps ni le budget pour des vacances d’une semaine, pourquoi ne pas partir à la journée ? Une journée de vacances, si vous préférez – voici quelques-unes de nos idées préférées :
– Bravo à ceux qui ont un joli panier de pique-nique, mais parfois l’aspect pratique l’emporte sur l’aspect esthétique, alors n’oubliez pas un sac/une boîte isotherme pour conserver toutes les bonnes choses de votre pique-nique.
– Essayez de trouver un endroit à l’ombre, cela vous permettra de garder vos aliments au frais plus longtemps.
– Emportez une nappe ou une couverture de pique-nique pour vous asseoir, il n’y a rien de pire que de se gratter les jambes avec de l’herbe.
– Couverts – pensez à emporter des couverts réutilisables plutôt que d’acheter des couverts en plastique jetables.
– Apportez un jeu de cartes ou des jeux de société.
– N’oubliez pas d’emporter un sac poubelle pour faciliter et accélérer le rangement.
Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas dans un autre pays que vous ne pouvez pas goûter aux vacances à la plage dont vous rêviez. Pour beaucoup, une journée à la plage figure en tête de votre liste de souhaits pour l’été. Les amateurs de bronzage peuvent s’asseoir, se détendre et se plonger dans un livre, les adeptes de l’adrénaline peuvent sortir leur planche de surf et s’attaquer aux vagues, et toute la famille peut participer à des jeux, construire des châteaux de sable et passer des moments agréables ensemble.
Nous avons tous appris l’importance de soutenir les petites entreprises cette année, alors pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups et visiter un marché de producteurs cet été ? La visite d’un marché de producteurs est une vraie journée de sortie pour toute la famille – il y a une pléthore de produits frais exposés et de nombreuses possibilités de dégustation. Les marchés de producteurs vous donnent l’occasion de parler avec de vrais agriculteurs et d’en savoir plus sur les aliments que vous mangez. Vous pouvez leur demander comment leurs produits ont été cultivés ou fabriqués, d’où ils viennent et s’ils ont été cueillis récemment. Un grand avantage des achats sur un marché de producteurs est sans aucun doute la qualité du service. Les producteurs sont non seulement passionnés par leurs produits, mais ils sont aussi des experts dans leur domaine. Ils peuvent vous donner des informations sur les ingrédients, vous conseiller sur la meilleure façon de cuisiner et même vous suggérer quelques recettes possibles.
La randonnée est une excellente forme d’exercice à faible impact et, contrairement à la marche sur un tapis roulant, elle offre des vues spectaculaires. Voici quelques conseils avant de vous lancer :
– Choisissez un itinéraire adapté à votre condition physique.
– Habillez-vous en fonction de la météo
– Apportez beaucoup d’eau
– Faites un sac léger et ne prenez que l’essentiel
– Assurez-vous d’avoir bien apporté vos chaussures de marche.
Les fermes de cueillette de fruits sont un excellent moyen de divertir toute la famille. C’est une activité qui permet à chacun de profiter du temps estival à l’extérieur, avec en prime la possibilité de rentrer chez soi avec toutes ses trouvailles. Selon la période de l’année à laquelle vous vous rendez, les offres sont variées, des pommes aux groseilles, de la rhubarbe aux myrtilles et du maïs doux aux courgettes. Si les fraises sont les fruits les plus courants, vous trouverez généralement beaucoup d’autres délices dans les fermes de cueillette.
Faire une très longue balade à vélo peut sembler intimidant, mais rien ne vaut l’exaltation de se propulser sur une route de campagne. Voici quelques conseils avant de vous lancer :
– Assurez-vous de prendre un repas copieux avant de partir – faites le plein de glucides.
– Investissez dans un short de bonne qualité pour être à l’aise – vous nous remercierez plus tard.
– Adoptez un bon rythme – pas besoin de partir à 80 km/h !
– Roulez à deux – le cyclisme peut être une excellente activité sociale.
– Changez de position – pensez à vous repositionner tout au long du parcours.
– Si votre corps en a assez, abandonnez.
Une chasse au trésor en plein air peut être le moyen idéal de divertir toute la famille sans avoir à acheter quoi que ce soit. Rédigez une liste d’indices ou d’objets que vous devrez trouver dans le jardin ou dans le parc du quartier. Plus les indices sont difficiles, plus la chasse sera longue. Ensuite, envoyez simplement les enfants (et vous-même) à la chasse pour trouver ces objets aléatoires.
Le camping, c’est avant tout une question d’ambiance. Si vous n’avez pas la possibilité de partir, faites entrer l’essence du camping chez vous. Que vous possédiez une tente ou non, vous pouvez facilement recréer une expérience de camping à l’intérieur. Si vous n’en avez pas, construisez un fort avec des draps et des couvertures, des chaises ou d’autres meubles. Si vous avez un jardin et que le temps le permet, sortez toutes ces idées !
– Montez votre tente ou votre fort et étendez les sacs de couchage.
– Cachez des peluches dans la pièce ou le jardin pour envoyer les enfants en safari.
– Ajoutez un peu de réalité en éteignant les lumières et en utilisant des torches à la place.
– Suspendez des lumières féeriques dans la pièce pour reproduire le ciel nocturne.
– Mangez un dessert comme si vous étiez en bivouac, par exemple des marshmallows grillés.
– Mettez des sons d’animaux en plein air en fond sonore sur votre téléphone.
– Installez votre ordinateur portable et installez-vous confortablement pour une soirée cinéma.
– Regardez le coucher de soleil ensemble
– Se blottir et regarder les étoiles