Les plans d’été ont échoué ? Vous avez envie des nombreuses photos d’été « parfaites » d’Instagram ? Marre des pique-niques dans le parc et des promenades ?

Il existe de nombreuses façons de profiter de vos vacances d’été, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez ou votre situation. S’efforcer de les rendre amusantes et excitantes est formidable si possible, mais nous pensons que cet été est l’occasion idéale de prendre soin de soi et de pratiquer l’amour-propre en abondance.

Voici quelques idées de l’équipe Bach pour vous aider à commencer votre voyage d’autosoins cet été et à faire de vos vacances une retraite relaxante parfaite.

1.       Trouvez un nouveau passe-temps

Que vous ayez de nombreux passe-temps ou pas du tout, l’été est le moment idéal pour découvrir quelque chose de nouveau. Avoir un passe-temps peut vous aider à vous désencombrer, à acquérir de nouvelles compétences et à ouvrir votre monde tout en vous amusant. Vous pouvez aussi profiter du beau temps pour faire du vélo ou de la randonnée. Vous pourriez apprendre une compétence manuelle comme le jardinage, ou essayer quelque chose de créatif comme le crochet, la couture, la peinture ou la poterie.

Les passe-temps peuvent également être sociaux ; mettez quelques amis au défi de commencer quelque chose ensemble – c’est un excellent moyen de trouver des intérêts communs, de cultiver des discussions intéressantes et de profiter ensemble d’un passe-temps amusant. Inscrivez autant d’activités que vous pensez susceptibles de vous intéresser et choisissez-en quelques-unes à essayer. N’oubliez pas que si vous trouvez que vous n’appréciez pas quelque chose autant que vous le pensiez, c’est très bien – mettez-le de côté et essayez autre chose, vous n’avez rien à perdre !

2.       Prenez du temps pour vous – chaque jour

Si vous ne partez pas cet été, vous aurez peut-être besoin de remplir vos journées à la place : voir des amis au parc, cuisiner, faire de l’exercice. Mais il est plus important que jamais de prendre du temps pour soi chaque jour. Cela peut être de lire un livre, de méditer, de faire une promenade seule plutôt qu’avec un membre de la famille ou même de rester allongé dans Ben pendant 5 minutes de plus.

3.       Transformez vos soins quotidiens en une habitude

Au lieu de vous concentrer sur ce que vous devez retirer de votre vie, essayez plutôt de voir ce que vous pouvez y ajouter. Par exemple, si vous souhaitez manger plus sainement, ajoutez des légumes à vos repas habituels ou mangez des fruits le matin en plus de votre petit déjeuner habituel. Pendant les vacances d’été, vous aurez tout le temps de déterminer quand et comment vous pouvez adopter de bonnes habitudes. Une habitude que nous aimons est de commencer notre journée par une affirmation positive. C’est un excellent moyen de démarrer la journée et cela peut vous aider à rester calme dans les situations difficiles. Voici quelques affirmations positives que vous pourriez essayer : « Je suis assez », « Je suis un gagnant », « J’ai confiance », « Je n’ai pas peur » et « Je peux le faire ».

4.       Commencez à tenir un journal

Tenir un journal régulièrement peut vous aider à vous installer pour la nuit, vous permettre de réfléchir, de prendre du temps pour vous, de traiter vos émotions et même de garder la mémoire vive. Mais les gens peuvent souvent se laisser emporter par l’idée de tenir un journal, pensant qu’ils doivent écrire tout ce qu’ils ont fait ou toutes leurs pensées pendant la journée, alors qu’en fait, tenir un journal peut être tout ce que vous voulez qu’il soit. Que vous souhaitiez écrire pendant des heures ou simplement noter la meilleure partie de votre journée, essayez de trouver quelque chose qui soit gérable pour vous et qui vous donnera envie de vous asseoir chaque jour pour écrire.

5.       Commencer un cours en ligne

Si la pandémie a prouvé une chose, c’est que nous pouvons presque tout faire en ligne. Comme les universités se tourneront vers l’enseignement en ligne l’année prochaine, de nombreux cours en ligne ont été publiés. Si vous cherchez quelque chose d’académique, allez sur Internet pour rechercher les ressources de vos universités locales, car beaucoup d’entre elles proposent des cours gratuits. Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus créatif ou lucratif, vous pouvez essayer les vidéos de YouTube où vous pouvez apprendre à partir de milliers de cours créatifs. Vous pourriez même envisager de transformer un hobby en carrière : si vous êtes un yogi passionné, pourquoi ne pas aller plus loin en suivant une formation de professeur de yoga en ligne ? Quelles que soient les compétences ou les connaissances que vous souhaitez acquérir ou développer, faites une recherche rapide sur Internet et vous trouverez forcément un cours en ligne !

6.       Prenez le temps de réfléchir et de réévaluer

Nous avons traversé beaucoup de choses cette année et les choses ont probablement été assez mouvementées par moments. Il est important de prendre un peu de recul et de réfléchir au chemin parcouru. Bien que nous ayons probablement été moins connectés physiquement qu’auparavant, nous avons probablement été beaucoup plus connectés virtuellement que jamais auparavant. Et bien qu’il soit agréable de trouver cette connexion avec les autres en ligne, les médias sociaux et les nouvelles peuvent souvent être accablants et nous empêcher d’apprécier notre propre état actuel. Pour vous aider à revenir au présent, essayez de faire une pause dans les médias sociaux pendant vos vacances. Cela vous encouragera à vous concentrer sur vous-même plutôt que de penser à ce que font les autres ou à ce qu’ils pensent de vous et de vos vacances. Pendant votre pause des médias sociaux, essayez de réfléchir à ce qui est important pour vous, à ce dont vous êtes reconnaissant et à la façon dont vous pouvez continuer à vous développer et à cultiver

.