Prendre des résolutions pour la nouvelle année… L’idée est tentante, mais encore faut-il avoir une volonté de fer pour s’y tenir. Pour que ces résolutions aient une chance d’aboutir, il est crucial de choisir des objectifs réalisables et, surtout, motivants. Découvrez les nouveaux influenceurs des domaines du fitness, du bien-être et des voyages : ce sont de véritables sources d’inspiration sur les réseaux sociaux.

Blogilates – Influenceuse « fitness »

Cassey Ho est une monitrice de fitness célèbre. En 2009, elle a lancé le site Blogilates afin de rendre accessibles ses vidéos postées sur YouTube à ses élèves en cours de Pilates. Une dizaine d’années plus tard, Blogilates s’est imposé comme la première chaîne de fitness sur YouTube avec 4,72 millions d’abonnés. Blogilates fait également un score impressionnant sur Instagram, le fil étant suivi par 1,5 million d’utilisateurs. Cassey fait tout pour rendre la mise en forme amusante – et souvent multicolore, ne serait-ce qu’en raison des émojis dont elle parsème les passages les plus difficiles de ses séances. Elle a permis à des millions de personnes de se tonifier, de s’assouplir et de parvenir à leur poids de forme. Le format POP Pilates qu’elle a mis au point était au départ une simple vidéo d’exercice de fitness. C’est depuis devenu un cours en direct qui est diffusé dans des salles de gym du monde entier, avec quelque 3 000 séances mensuelles.

CookinWithMima – Influenceuse « cuisine »

Mariam Ezzeddine est le talent culinaire qui anime le fil Instagram CookinWithMima. Mariam a appris à cuisiner toute seule, simplement pour pouvoir recréer les saveurs des plats préparés par sa mère, sa tante ou sa grand-mère qu’elle adorait quand elle était enfant. Sa particularité est de proposer des recettes simples, délicieuses et saines. Elle a ainsi amassé quelque 2,3 millions d’abonnés sur Instagram. Ces recettes hors du commun permettent à un public provenant de cultures différentes de se régaler avec des plats que l’on peut préparer chez soi et qui vous font découvrir les saveurs d’antan qu’aime tant Mariam. Mariam a bien compris que nous ne sommes pas toutes et tous des cordons bleus ; elle s’attache donc à rendre ses recettes accessibles, de façon à encourager même les moins doués d’entre nous à cuisiner avec enthousiasme.

Zach King – Le magicien du numérique

Zac est un phénomène sur les réseaux sociaux. Ce cinéaste est suivi, excusez du peu, par 21,3 millions d’abonnés sur Instagram ! Ses vidéos sont également archiconnues sur YouTube, où il compte 4,3 millions d’abonnés. Zac est surtout connu pour ses vidéos courtes, qui mettent en scène des trucages qui donnent l’impression qu’il effectue des tours de magie. Et de fait, il met un peu de magie dans nos journées. Le Magicien du numérique, son surnom sur YouTube, a commencé à réaliser des vidéos lorsque ses parents lui ont offert une caméra à l’âge de sept ans. L’une de ses vidéos les plus connues, les Chatons Jedi, a été visionnée plus d’un million de fois en moins de 24 heures. Un magicien à ne pas manquer.

The Bucket List Family – Influenceurs « voyages »

La famille Gee est connue dans le monde entier depuis qu’elle a tout vendu, quitté sa maison et mis les voiles vers de nouveaux horizons. En 2015, avant le grand départ, cette famille a dressé la liste des choses à faire au moins une fois dans sa vie – ce qu’on appelle une bucket list, en anglais. Notamment, nager avec les baleines et vivre comme l’habitant dans divers pays. La « Bucket List Family » est née ainsi, et en fait, leur liste ne cesse de s’allonger. Cette famille d’Américains particulièrement sympathiques captive un auditoire de 1,9 million de personnes sur Instagram et 850 000 abonnés sur leur chaîne YouTube. Il n’est apparemment pas nécessaire d’avoir une liste bien définie : d’après la famille Gee, le secret consiste à vivre une vie qui ait du sens et d’intégrer le fait que l’aventure commence souvent au coin de la rue. Comment ne pas être d’accord avec cette philosophie ?

Murad Osmann – Influenceur « voyages »

Murad est sans doute plus connu pour son fil #followmeto, un projet dans lequel il suit son épouse Nataly Zakharova autour du monde. Murad est par ailleurs un grand influenceur voyages sur Forbes. Le couple est devenu viral après avoir posté des photos de Nataly guidant Murad par la main dans les rues de Barcelone, en 2011, alors qu’ils n’étaient pas encore mariés. Murad réunit maintenant 4,1 millions de followers sur Instagram et ses photos sur #followmeto ont été présentées sur Times Square et durant l’exposition Art Basel. Chaque photo résume une histoire et Murad passe beaucoup de temps à les composer. C’est un projet passion pour ce couple, qui souhaite inspirer et encourager davantage de gens à voyager.