Descriptif

Pas toujours facile de préparer un examen! Le permis de condurie est en plus une étape qui marque aussi le début d’une certaine indépendance. Courage, Sagesse et Sûreté voici les 3 fleurs que nous vous conseillons.


Télécharger la fiche

Propositions de 3 fleurs

Fleurs de Bach
Rock Rose
N°26

Vous avez l’impression que vous vous faites tellement de souci que vous n’osez plus rien, vous vous réveillez souvent en pleine nuit à cause d’un rêve désagréable.

L’hélianthème : la Fleur de Bach du dépassement de soi

La Fleur de Bach Roch Rose est élaborée à partir d’extrait aqueux issu de l’Helianthemum nummularium. Derrière ce nom scientifique se cache une jolie plante vivace des régions chaudes : l’hélianthème commun, dit aussi hélianthème jaune, hélianthème à feuilles arrondies ou encore hélianthème nummulaire. Ses feuilles, allongées et très étroites, poussent de manière opposée sur la tige. Poilues, elles sont de couleur blanche en-dessous et bien vertes sur le dessus.

 

L’hélianthème jaune a la particularité d’avoir des fleurs très délicates : elles n’éclosent qu’en plein soleil et durent rarement plus d’une journée. Elles sont si fragiles qu’il suffit d’un léger contact pour que leurs pétales tombent… Cette plante semi-rampante est cependant beaucoup plus forte qu’elle n’y paraît, car elle parvient à fleurir dans des conditions pour le moins difficiles. Elle peut très bien se développer dans un terrain sec et caillouteux, exposée au maximum aux rayons ardents du soleil. Il n’est donc pas rare de voir ses belles fleurs aux cinq pétales d’un jaune éclatant éclore en plein cœur de gravières, de juin à juillet. Compte tenu de ses capacités, l’hélianthème jaune est aussi souvent utilisé pour aménager des rocailles dans les jardins et pour égayer des murets.

Fleurs de Bach
Chestnut Bud
N°7

Vous répétez toujours les mêmes erreurs, vous n’apprenez pas de vos experiences.

Fleur de Bach Chestnut bud, le bourgeon de la bienveillance

Chestnut bud est le nom anglais du bourgeon du marronnier à fleurs blanches, Aesculus hippocastanum, que l’on recueille en avril. Cet arbre est plus communément appelé marronnier d’Inde ou marronnier commun. C’est un arbre d’alignement, de la famille des Hippocastanaceae, très présent dans les villes européennes et d’Amérique du Nord. On peut l’admirer dans d’innombrables parcs botaniques et jardins publics, dans les parcs privés et aussi les cours d’école. Un seul marronnier suffit pour honorer le printemps de sa floraison abondante et, durant la saison estivale, protéger petits et grands de son ombrage très apprécié.

 

Sur le plan botanique, le bourgeon du marronnier est classé parmi les bourgeons pérulaires du fait de ses écailles épaisses que forment des amorces de feuilles avant de tomber. Cette partie du bourgeon est appelée pérule. Elle se couvre d’une matière collante indispensable aux abeilles pour fabriquer la propolis. Celle-ci leur est utile pour colmater les ruches. La propolis est une substance 100 % naturelle d’origine végétale, largement reconnue pour ses vertus protectrices et thérapeutiques.

Fleurs de Bach
Larch
N°19

Vous aimeriez entamer une tâche avec plus de confiance en vous, vous avez les sentiment de ne pas être à la hauteur.

Fleur de Bach Larch : l’alliée de la confiance en soi

La fleur de Bach Larch contient des extraits aqueux de Common larch, dit aussi european larch. En français, on parle plutôt de mélèze d’Europe, de mélèze commun voire de pin de Briançon. Son nom scientifique est Larix Decidua.

 

Cet arbre est très particulier, car il est l’unique conifère d’Europe à feuilles caduques. Il a bien des aiguilles, comme les autres, mais elles n’arrivent pas à « persister » toute l’année : un vert vif au printemps, elles foncent durant l’été, prennent une très belle teinte jaune doré durant l’automne puis finissent par tomber… Le mélèze se couvre à nouveau d’aiguilles au cours des nombreux printemps de sa vie : dans de bonnes conditions (il aime le soleil et les sols humides et frais), il peut vivre jusqu’à cinq cent ans. Sa croissance est plutôt lente, mais, à terme, il peut dépasser les trente mètres de haut en milieu naturel. Quant à son écorce, elle est de couleur grise et peut présenter de nombreuses crevasses.

 

À noter que de nombreuses personnes décident de nanifier le Larix decidua en pot : ses fleurs jaunes (fleurs mâles) ou roses (fleurs femelles) sont en effet très appréciées des amateurs de bonsaïs.

Conseil d'utilisation

Posologie

Les Fleurs de Bach® Original se prennent par voie orale.

2 gouttes dans un verre d’eau ou sur la langue 4 fois par jour.

Informations Consommateurs

Complément alimentaire.

En raison de la présence d’alcool ces compléments alimentaires sont déconseillés aux personnes souffrant d’éthylisme. Femme enceintes et allaitantes se référer à l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme).

A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Sans gluten.

Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.