Propositions de 3 fleurs

Fleurs de Bach
Oak
N°22

Votre sens du devoir pousse à toujours vous battre, aux dépens d’autres choses.

Le chêne : la fleur de Bach contre l’abattement

La fleur de Bach appelé Oak en anglais, provient du chêne, une espèce d’arbre que l’on retrouve dans tout l’hémisphère Nord. Il est notamment présent depuis les latitudes les plus froides jusqu’aux zones tropicales d’Asie. Les chênes sont des espèces très polymorphes sur le plan génétique, ce qui explique leur forte capacité d’adaptation. Sa grande force lui permet également de produire des pousses à partir de bourgeons qui pendant de nombreuses années sont restés à l’état latent.
Le chêne est un arbre à la croissance rapide pouvant atteindre plusieurs dizaines de mètres de haut.

 

Pourvu d’un unique tronc droit, il représente la force et la noblesse. Ses feuilles sont lobées avec les extrémités arrondies pour le chêne blanc et des extrémités pointues pour le chêne rouge. Il produit des glands dans lesquels se trouve une graine qui, selon les espèces, peut mettre entre 6 et 18 mois à mûrir. Le chêne est un arbre qui dépasse très facilement les 500 ans et a l’habitude d’abriter de nombreuses espèces d’insectes. Même après sa mort, le chêne continue de les nourrir. Il est d’ailleurs souvent qualifié de hotspot de biodiversité.

Fleurs de Bach
Vervain
N°31

Votre enthousiasme conduit parfois à des excès, vous ne supportez pas les injustices et êtes prêt(e) à vous battre

La fleur de Bach Vervain : l’énergie vitale canalisée

Volontaire et robuste, la verveine officinale s’épanouit pleinement en été. Capable de se développer dans une terre très pauvre, elle peut résister à des conditions extrêmes. Cette plante se distingue par ses tiges fines et droites, qui supportent un feuillage abondant. La verveine officinale tire ses forces de ses racines. Nombreuses et fines, elles s’étendent et s’entremêlent pour se solidariser avec le sol. Cette plante bien ancrée dans la terre est capable de transformer de maigres ressources naturelles en un feuillage luxuriant, au parfum légèrement citronné. Cet élan vital semble faire des miracles. Il est aussi épuisant, car si la verveine officinale n’est pas taillée, elle finit par s’étouffer elle-même.

 

La fleur de Bach Vervain est issue de ses fleurs, qui apparaissent de juin à septembre. Avec leur profil effilé, discret et délicat, les fleurs de verveine officinale contrastent avec le feuillage de la plante. Canalisant l’énergie débordante de la plante qui les porte, elles semblent inviter à la réflexion et à la retenue pour agir plus efficacement.

Fleurs de Bach
White Chestnut
N°35

Vous avez l’impression que vos pensées tournent en rond, vous ruminez car vous êtes absorbé(e) par vos problèmes.

Fleur de Bach White chestnut : l’alliée anti-rumination mentale

Le White chestnut ou « marronnier blanc » est désigné sous le nom scientifique Aesculus hippocastanum. En français, cet arbre porte de très nombreux noms comme le faux châtaignier, le châtaignier de mer, le marronnier commun ou encore le marronnier d’Inde. Cette dernière appellation est trompeuse, car le marronnier blanc n’est pas du tout originaire d’Inde : il proviendrait plutôt des montagnes macédoniennes.

 

De nos jours, vous pouvez le trouver facilement en France, notamment dans les régions méditerranéennes et océaniques. Il est souvent planté dans les parcs municipaux, les squares, les jardins ou encore les cours d’école. En revanche, vous avez peu de chance de le croiser durant vos promenades en forêt : ce n’est pas le genre d’arbre à pousser de manière spontanée.

 

Très beau et doté d’un port majestueux, le marronnier blanc peut atteindre environ 25 mètres à l’âge adulte. Ses fleurs blanches, pourvu de quatre pétales, éclosent habituellement vers le mois de mai. Quant à ses grandes feuilles dentées, elles passent d’un beau vert foncé au doré en automne. C’est également en cette saison que ses fruits, les marrons, font leur apparition. Non comestibles, ils sont enfermés dans une enveloppe couverte de piquants. Cette dernière éclate généralement quand les marrons mûrs tombent sur le sol : le phénomène peut rappeler un processus mental qui vole en éclats pour laisser place à la sérénité.

Conseil d'utilisation

Posologie

Les Fleurs de Bach® Original se prennent par voie orale.

2 gouttes dans un verre d’eau ou sur la langue 4 fois par jour.

Informations Consommateurs

Complément alimentaire.

En raison de la présence d’alcool ces compléments alimentaires sont déconseillés aux personnes souffrant d’éthylisme. Femme enceintes et allaitantes se référer à l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme).

A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Sans gluten.

Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Les situations avec les mêmes fleurs