Descriptif

Pour bien s’occuper des autres il faut aussi bien s’occuper de soi-même c’est important.


Télécharger la fiche

Propositions de 3 fleurs

Fleurs de Bach
Oak
N°22

Votre sens du devoir pousse à toujours vous battre, aux dépens d’autres choses.

Le chêne : la fleur de Bach contre l’abattement

La fleur de Bach appelé Oak en anglais, provient du chêne, une espèce d’arbre que l’on retrouve dans tout l’hémisphère Nord. Il est notamment présent depuis les latitudes les plus froides jusqu’aux zones tropicales d’Asie. Les chênes sont des espèces très polymorphes sur le plan génétique, ce qui explique leur forte capacité d’adaptation. Sa grande force lui permet également de produire des pousses à partir de bourgeons qui pendant de nombreuses années sont restés à l’état latent.
Le chêne est un arbre à la croissance rapide pouvant atteindre plusieurs dizaines de mètres de haut.

 

Pourvu d’un unique tronc droit, il représente la force et la noblesse. Ses feuilles sont lobées avec les extrémités arrondies pour le chêne blanc et des extrémités pointues pour le chêne rouge. Il produit des glands dans lesquels se trouve une graine qui, selon les espèces, peut mettre entre 6 et 18 mois à mûrir. Le chêne est un arbre qui dépasse très facilement les 500 ans et a l’habitude d’abriter de nombreuses espèces d’insectes. Même après sa mort, le chêne continue de les nourrir. Il est d’ailleurs souvent qualifié de hotspot de biodiversité.

Fleurs de Bach
Gorse
N°13

Vous avez l’impression de douter de votre réussite, vous avez la sensation que rien ne peut vous aider.

Gorse, la fleur de Bach qui allie beauté et force

On retrouve la fleur de Bach Gorse sur les ajoncs, des arbustes qui poussent dans toute l’Europe, mais aussi sur le continent américain ou encore en Australie et en Nouvelle-Zélande. Grâce à sa densité, ses épines, mais aussi à ses petites feuilles en écailles qui le protègent, l’ajonc devient vite impénétrable.

 

La fleur de Bach Gorse peut fleurir dès l’automne, apportant de la couleur alors que le solstice d’hiver approche. En effet, elle a des pétales d’un jaune d’or lumineux, qui peuvent dégager une odeur très agréable lorsqu’ils se gorgent de soleil. Ses petites fleurs formées de cinq pétales inégaux semblables à des papillons continuent ensuite de fleurir jusqu’au printemps, en résistant quoi qu’il arrive aux aléas climatiques. On les retrouve très nombreuses du mois de mars au mois de juin, illuminant les bords des chemins à l’arrivée des beaux jours. Reconnu pour sa beauté et sa force, l’ajonc est aussi surnommé l’or breton, et est devenu l’emblème officiel de la Bretagne, tandis que sa fleur a été désignée comme fleur de la nation en Galice, région du Nord-Ouest de l’Espagne.

Fleurs de Bach
Star of Bethlehem
N°29

Vous avez l’impression que vous êtes inconsolable, vous avez envie de réagir après un évènement qui a touché la corde sensible

Star of Bethlehem : la fleur de Bach du réconfort

Si les scientifiques l’appellent « star of Bethlehem », « ornithogale en ombelle » ou « Ornithogalum umbellatum », les botanistes amateurs aiment à la surnommer « la dame-d’onze-heures ». Pourquoi ? Tout simplement parce que les fleurs de cette petite plante printanière, à la couleur blanche immaculée, ne s’ouvrent que lorsque le soleil est à son point culminant. Elles se referment d’ailleurs à la tombée du jour ou par temps pluvieux. Autre particularité : sa géométrie harmonieuse et stable, cette fleur étant la seule à compter six pétales.

 

Très présente en Europe, et particulièrement en France, l’ornithogale en ombelle s’épanouit particulièrement dans les sols argileux. On la trouve souvent dans les prairies et sur les bords des chemins où elle croît, tendrement bercée par les rayons du soleil. On la retrouve également comme plante ornementale dans les jardins, car ses fleurs en forme d’étoile constituent de parfaits ornements. Elle se développe sous forme d’ombelles qui apparaissent à partir du mois de mai. Chaque tige compte entre 5 et 15 fleurs. Cette plante au bulbe oviforme affiche une taille variant entre 10 et 30 cm de hauteur selon l’environnement dans lequel elle pousse. L’ombre et la fraîcheur participent à sa croissance, bien que sa floraison soit encouragée par le soleil.

Conseil d'utilisation

Posologie

Les Fleurs de Bach® Original se prennent par voie orale.

2 gouttes dans un verre d’eau ou sur la langue 4 fois par jour.

Informations Consommateurs

Complément alimentaire.

En raison de la présence d’alcool ces compléments alimentaires sont déconseillés aux personnes souffrant d’éthylisme. Femme enceintes et allaitantes se référer à l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme).

A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Sans gluten.

Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.