Propositions de 3 fleurs

Fleurs de Bach
Elm
N°11

Vous avez beaucoup de responsabilités et vous vous sentez dépassé(e), vous acceptez plus de travail que vous ne pouvez en assumer.

Elm, une fleur de Bach pleine de vitalité

La fleur de Bach Elm est d’une couleur vive, dans les tons de rouge que l’on associe facilement à la vitalité et au dynamisme. Ce sont des fleurs composées de glomérules, c’est-à-dire de pétales juxtaposés. Elles sont disposées en ombelle, une forme ouverte sur l’extérieur, avec un aspect rayonnant, et se balancent au bout de fines tiges courtes fixées sur les arbres. La fleur de Bach Elm fleurit avant l’arrivée du printemps, en février, et restent fleur environ trois mois.

 

On les retrouve sur les ormes, qui sont originaires de Grande-Bretagne. On reconnaît ses feuilles caduques à leur couleur verte et à leur forme simple et ovale, avec des bords dentelés. Ces arbres, dont le bois est très résistant, peuvent atteindre trente mètres de hauteur et vivent plusieurs centaines d’années, ce qui leur donne un aspect robuste. Si autrefois il était très présent sur les places principales dans les villages, l’orme se fait plus rare aujourd’hui. On le retrouve dans plusieurs pays d’Europe, de préférence dans des régions ensoleillées, car il affectionne tout particulièrement les sols riches et fertiles.

Fleurs de Bach
Rock Water
N°27

Vous mettez la barre trop haut pour vous-même, vous avez l’impression d’être à la recherche d’un idéal de vie.

L’eau de roche : la fleur de Bach de la souplesse d’esprit

La fleur de Bach eau de roche, également appelée Rock Water en anglais, fait partie des fleurs d’exceptions. Elle est préparée, non pas à partir de fleurs, mais à partir d’eau de source. Pour cette préparation, il convient de recueillir de l’eau provenant d’une source très pure, ensoleillée et non polluée. La source doit aussi être idéalement située au milieu de la végétation. L’eau de roche est généralement recueillie au printemps ou en été, elle marque un véritable contraste entre la fluidité de l’eau et la rigidité de la pierre.

 

La fleur de Bach Rock Water contribue notamment à mieux maîtriser ses émotions. Elle est particulièrement adaptée aux personnes perfectionnistes et rigides. La fleur de Bach eau de roche est conçue selon une méthode unique et qui est restée inchangée depuis 1936. Nos élixirs sont conçus en Angleterre et mis en bouteille dans l’usine Nelsons à Wimbledon.

Fleurs de Bach
Larch
N°19

Vous aimeriez entamer une tâche avec plus de confiance en vous, vous avez les sentiment de ne pas être à la hauteur.

Fleur de Bach Larch : l’alliée de la confiance en soi

La fleur de Bach Larch contient des extraits aqueux de Common larch, dit aussi european larch. En français, on parle plutôt de mélèze d’Europe, de mélèze commun voire de pin de Briançon. Son nom scientifique est Larix Decidua.

 

Cet arbre est très particulier, car il est l’unique conifère d’Europe à feuilles caduques. Il a bien des aiguilles, comme les autres, mais elles n’arrivent pas à « persister » toute l’année : un vert vif au printemps, elles foncent durant l’été, prennent une très belle teinte jaune doré durant l’automne puis finissent par tomber… Le mélèze se couvre à nouveau d’aiguilles au cours des nombreux printemps de sa vie : dans de bonnes conditions (il aime le soleil et les sols humides et frais), il peut vivre jusqu’à cinq cent ans. Sa croissance est plutôt lente, mais, à terme, il peut dépasser les trente mètres de haut en milieu naturel. Quant à son écorce, elle est de couleur grise et peut présenter de nombreuses crevasses.

 

À noter que de nombreuses personnes décident de nanifier le Larix decidua en pot : ses fleurs jaunes (fleurs mâles) ou roses (fleurs femelles) sont en effet très appréciées des amateurs de bonsaïs.

Conseil d'utilisation

Posologie

Les Fleurs de Bach® Original se prennent par voie orale.

2 gouttes dans un verre d’eau ou sur la langue 4 fois par jour.

Informations Consommateurs

Complément alimentaire.

En raison de la présence d’alcool ces compléments alimentaires sont déconseillés aux personnes souffrant d’éthylisme. Femme enceintes et allaitantes se référer à l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme).

A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Sans gluten.

Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.