Descriptif

Propositions de 3 fleurs

Fleurs de Bach
Red Chestnut
N°25

Vous vous préoccupez fortement des autres, vous avez l’impression d’être protecteur(trice) à l’excès vis-à-vis des autres.

Le marronnier rouge : la fleur de Bach de la sérénité

La fleur de Bach Marronnier rouge, également appelé Red chestnut en anglais, est une espèce d’arbre issu du croisement entre le marronnier commun (Aesculus hyppocastanum) et le pavier rouge (Aesculus pavia). Beaucoup plus petit que le marronnier commun, le marronnier rouge est souvent utilisé comme arbre décoratif dans les parcs et jardins ainsi que sur le bord des routes, il dépasse rarement les 20 mètres de haut. La période de fleuraison du marronnier rouge a lieu entre mai et juin : il produit des fleurs de couleurs rose et rouge très parfumées et regroupées en grappes de cymes.

 

La couleur intense de ses fleurs est le symbole d’une forte implication dans le monde extérieur, aucune autre fleur de Bach n’est aussi colorée. Une véritable force émane des fleurs du marronnier rouge qui font ensuite place à des bogues vertes renfermant des marrons non comestibles qui tombent au mois d’octobre. Pour s’épanouir, le marronnier rouge a besoin de soleil et d’espace, il doit disposer d’au moins 15 mètres d’espace autour de lui afin d’étaler ses branches tombantes. La fleur de Bach Red chestnut est produite par ébullition des branches fleuries, cette essence est de couleur prune foncée, une couleur représentant l’empathie.

Fleurs de Bach
Gentian
N°12

Vous avez l’impression d’être facilement découragé(e) et vite déçu(e), vous avez l’impression de manquer de persévérance face aux difficultés de la vie.

La Gentian, une fleur de Bach pleine de détermination

La Gentiane désigne en réalité une trentaine d’espèces de fleurs que l’on retrouve dans toute l’Europe. Parfois cultivée dans les jardins, c’est avant tout une plante sauvage. Souvent d’une couleur bleue très riche et profonde, elle attire l’œil. Avec sa longue corolle tubulaire, sa forme est aussi bien particulière, car elle ressemble à une trompette. Elle mesure le plus souvent de quinze à vingt centimètres et pousse généralement en groupes.

 

La fleur de Bach Gentiane est une plante forte, qui sait s’accommoder sur des sols parfois difficiles, et notamment calcaires, car on la retrouve surtout en montagne, dans les prairies, mais aussi sur les falaises ou sur les dunes. Elle a également une capacité d’adaptation remarquable. En effet, elle se referme sur elle-même quand il pleut ou qu’elle sent une vague de froid arriver. Un mouvement qui peut être très rapide lorsque c’est nécessaire, seulement une vingtaine de secondes. Afin de survivre, elle peut d’ailleurs rester fermée pendant longtemps, jusqu’à ce que la température remonte ou que la pluie cesse. Elle ouvre ensuite ses pétales au soleil, déterminée à se gorger de chaleur.

Fleurs de Bach
Cherry Plum
N°6

Vous avez l’impression de perdre votre sang froid pour un rien, vous avez l’impression de perdre le contôle de vos actes, pensées et paroles.

Fleur de Bach Cherry Plum : pour garder le contrôle de soi

La Fleur de Bach Cherry Plum contient un extrait aqueux de Prunus cerasifera. Dans le langage courant, on l’appelle prunier-cerise, prunier myrobolan, voire tout simplement « myrobolan ». Originaire du Sud-ouest asiatique et du Sud-est européen, il se présente sous la forme d’un arbuste pouvant atteindre entre cinq et dix mètres de haut à l’âge adulte. Ses fleurs à cinq pétales aux étamines dorées, ses feuilles, ovales et dentelées, viennent couvrir en même temps ses rameaux nus vers la fin de l’hiver ou au début du printemps.

 

Les grappes de fleurs, d’un blanc éclatant, offrent généralement un contraste saisissant avec les branches très sombres du prunier myrobolan : elles semblent littéralement éclairer les ténèbres. Vers la fin de l’été, l’arbuste se charge ensuite de fruits rouges, assez semblables à des cerises. Comestibles, ils sont souvent utilisés pour préparer des confitures.

 

Rustique, le Prunus cerasifera supporte bien les températures en dessous de 0°C. Il peut être cultivé dans presque tous les types de sols (y compris les sols calcaires), tant qu’il bénéficie d’un emplacement bien ensoleillé. En France, il est souvent employé comme « porte-greffe » pour d’autres types de pruniers comme le prunier de Damas par exemple.

Conseil d'utilisation

Posologie

Les Fleurs de Bach® Original se prennent par voie orale.

2 gouttes dans un verre d’eau ou sur la langue 4 fois par jour.

Informations Consommateurs

Complément alimentaire.

En raison de la présence d’alcool ces compléments alimentaires sont déconseillés aux personnes souffrant d’éthylisme. Femme enceintes et allaitantes se référer à l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme).

A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Sans gluten.

Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.