j'ai-envie-d-etre-serein-a-la-montagne

Descriptif

Dépaysement total pour toute la famille, cool ! Oui, mais cela rime aussi avec des petits tracas inhabituelles : les prises de risques des enfants en luge ou en ski, les le froid et ses aléas…


Télécharger la fiche

Propositions de 3 fleurs

Fleurs de Bach
Red Chestnut
N°25

Vous vous préoccupez fortement des autres, vous avez l’impression d’être protecteur(trice) à l’excès vis-à-vis des autres.

Le marronnier rouge : la fleur de Bach de la sérénité

La fleur de Bach Marronnier rouge, également appelé Red chestnut en anglais, est une espèce d’arbre issu du croisement entre le marronnier commun (Aesculus hyppocastanum) et le pavier rouge (Aesculus pavia). Beaucoup plus petit que le marronnier commun, le marronnier rouge est souvent utilisé comme arbre décoratif dans les parcs et jardins ainsi que sur le bord des routes, il dépasse rarement les 20 mètres de haut. La période de fleuraison du marronnier rouge a lieu entre mai et juin : il produit des fleurs de couleurs rose et rouge très parfumées et regroupées en grappes de cymes.

 

La couleur intense de ses fleurs est le symbole d’une forte implication dans le monde extérieur, aucune autre fleur de Bach n’est aussi colorée. Une véritable force émane des fleurs du marronnier rouge qui font ensuite place à des bogues vertes renfermant des marrons non comestibles qui tombent au mois d’octobre. Pour s’épanouir, le marronnier rouge a besoin de soleil et d’espace, il doit disposer d’au moins 15 mètres d’espace autour de lui afin d’étaler ses branches tombantes. La fleur de Bach Red chestnut est produite par ébullition des branches fleuries, cette essence est de couleur prune foncée, une couleur représentant l’empathie.

Fleurs de Bach
Star of Bethlehem
N°29

Vous avez l’impression que vous êtes inconsolable, vous avez envie de réagir après un évènement qui a touché la corde sensible

Star of Bethlehem : la fleur de Bach du réconfort

Si les scientifiques l’appellent « star of Bethlehem », « ornithogale en ombelle » ou « Ornithogalum umbellatum », les botanistes amateurs aiment à la surnommer « la dame-d’onze-heures ». Pourquoi ? Tout simplement parce que les fleurs de cette petite plante printanière, à la couleur blanche immaculée, ne s’ouvrent que lorsque le soleil est à son point culminant. Elles se referment d’ailleurs à la tombée du jour ou par temps pluvieux. Autre particularité : sa géométrie harmonieuse et stable, cette fleur étant la seule à compter six pétales.

 

Très présente en Europe, et particulièrement en France, l’ornithogale en ombelle s’épanouit particulièrement dans les sols argileux. On la trouve souvent dans les prairies et sur les bords des chemins où elle croît, tendrement bercée par les rayons du soleil. On la retrouve également comme plante ornementale dans les jardins, car ses fleurs en forme d’étoile constituent de parfaits ornements. Elle se développe sous forme d’ombelles qui apparaissent à partir du mois de mai. Chaque tige compte entre 5 et 15 fleurs. Cette plante au bulbe oviforme affiche une taille variant entre 10 et 30 cm de hauteur selon l’environnement dans lequel elle pousse. L’ombre et la fraîcheur participent à sa croissance, bien que sa floraison soit encouragée par le soleil.

Fleurs de Bach
Walnut
N°33

Vous avez l’impression que les changements ne sont pas faciles pour vous et vous avez envie de bien vivre le changement.

Walnut : la Fleur de Bach de l’adaptation au changement

La Fleur de Bach Walnut renferme des extraits aqueux de common walnut dit aussi black walnut. En français, on parle généralement de « noyer commun », mais ce bel arbre a encore bien d’autres appellations : noyer de Perse, noyer royal, écalonnier… Son nom scientifique est Juglans regia

 

Personne ne connaît avec exactitude l’origine du noyer commun. Certains évoquent les pays d’Europe de l’Est, tandis que d’autres le croient plutôt originaire d’Asie, cet arbre y étant exploité depuis longtemps pour ses propriétés médicinales… Quoi qu’il en soit, le Juglans regia est désormais très courant en France.
Lors de vos promenades, vous pouvez reconnaître le noyer commun à ses grandes feuilles caduques mesurant jusqu’à 20 à 30 cm. Le tronc, d’une teinte grise cendrée, est très lisse chez les jeunes noyers, mais il se couvre de fissures profondes avec l’âge : les plus vieux noyers peuvent vivre jusqu’à 300 ans et culminer à 25 ou 30 mètres de haut.

 

En été, le noyer se couvre de fleurs. Les fleurs mâles, pouvant compter jusqu’à 36 étamines, poussent groupées en chatons allongés. En d’autres termes, elles forment des sortes d’épis. Les fleurs femelles poussent en plus petits groupes (2 à 4 fleurs). Elles ont une forme très particulière, évoquant le cocon protecteur de la cavité utérine : un lieu idéal pour se développer en sécurité… Quant aux fruits du noyer (les fameuses noix), ils font leur apparition en automne.

Conseil d'utilisation

Posologie

Les Fleurs de Bach® Original se prennent par voie orale.

2 gouttes dans un verre d’eau ou sur la langue 4 fois par jour.

Informations Consommateurs

Complément alimentaire.

En raison de la présence d’alcool ces compléments alimentaires sont déconseillés aux personnes souffrant d’éthylisme. Femme enceintes et allaitantes se référer à l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme).

A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Sans gluten.

Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.