agrimony

Fleurs de Bach
Agrimony

N°1
Aigremoine
Agrimonia eupatoria

Idéale quand

J’ai la sensation de cacher mes vrais sentiments derrière un sourire !

Ingrédients

Alcool de raisin 27% v/v, solution aqueuse de fleurs de Agrimonia eupatoria L. (dilution 1/500).

Descriptif

Vous cachez vos vrais sentiments derrière une façade , vous n’aimez pas les conflits et cherchez à les éviter.

L’agrimony : la fleur de Bach de la sincérité

L’aigremoine, ou agrimony en version anglaise, est une plante vivace dont les vertus phytothérapeutiques sont connues depuis l’Antiquité. Appelée par certains « herbe de Saint-Guillaume », « eupatoire des Grecs » ou « thé du Nord », cette espèce appartenant au genre Agrimonia et à la grande famille des Rosacées pousse en Europe et en Asie. On la trouve en lisières de forêts, dans les friches ou sur les bords de chemins et sentiers où elle s’épanouit facilement, atteignant jusqu’à 40 à 80 cm de hauteur.

 

L’aigremoine est une plante qui fleurit en été (juin à septembre), période pendant laquelle elle est récoltée. Composée de tiges velues et rougeâtres, elle est reconnaissable à ses feuilles dentelées sur lesquelles se développent des petites fleurs jaunes formées de cinq pétales groupés en épis. Préférant les espaces solitaires à la proximité de ses congénères, elle apprécie tout particulièrement les environnements ensoleillés et secs. Ses tiges bougent durant la journée pour suivre le mouvement du soleil, donnant parfois l’impression de chercher la compagnie des promeneurs.

Conseil d'utilisation

 

Posologie

Les Fleurs de Bach® Original se prennent par voie orale.

2 gouttes dans un verre d’eau ou sur la langue 4 fois par jour.

 

Informations Consommateurs

Complément alimentaire.

En raison de la présence d’alcool ces compléments alimentaires sont déconseillés aux personnes souffrant d’éthylisme. Femme enceintes et allaitantes se référer à l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme).

A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Sans gluten.

Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.