Fleurs de Bach
Mustard

N°21
Moutarde
Sinapis arvensis

Idéale quand

J’ai le sentiment d’être morose sans raison

Ingrédients

Alcool de raisin 27% v/v, solution aqueuse de capitules et gousses de Sinapis arvensis L. (dilution 1/500).





Descriptif

Vous vous sentez parfois pré-occupé(e) sans raison apparente, vous avez l’impression de ressentir parfois un sentiment de tristesse sans en connaître la raison.

La moutarde : la fleur de Bach du réconfort

La fleur de Bach moutarde, Mustard en anglais ou Sinapis arvensis en latin est une plante annuelle, c’est-à-dire que son cycle de vie qui débute à la germination jusqu’à atteindre la production de graines dure une année. De la famille des Brassicacées, la fleur de Bach moutarde est souvent considérée comme une mauvaise herbe, car elle envahit facilement les champs et les jardins. On retrouve cette espèce dans toute la France, elle est également très répandue en Europe, en Asie et en Afrique septentrionale.

 

La fleur de Bach moutarde est une plante qui fleurit de mai à septembre, elle est composée de feuilles inférieures lyrées et de feuilles supérieures ovales. Elle mesure entre 20 et 60 cm et dispose de fleurs de couleur jaune pâle qui, comme le soleil, dissipent la morosité. Une seule plante peut porter à elle seule jusqu’à 4 000 graines qui attendent patiemment enfouies sous la terre la bonne occasion pour remonter à la surface. Ses graines noires peuvent être utilisées pour la fabrication de la moutarde bien que, le plus souvent, le condiment soit fabriqué à partir de la moutarde blanche. On retrouve principalement la fleur de Bach Mustard dans les champs, les jachères, les bords de chemins ou de routes et les terrains vagues, notamment s’ils sont calcaires.

Conseil d'utilisation

 

Posologie

Les Fleurs de Bach® Original se prennent par voie orale.

2 gouttes dans un verre d’eau ou sur la langue 4 fois par jour.

 

Informations Consommateurs

Complément alimentaire.

En raison de la présence d’alcool ces compléments alimentaires sont déconseillés aux personnes souffrant d’éthylisme. Femme enceintes et allaitantes se référer à l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme).

A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Sans gluten.

Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.