Descriptif

Oups… Le changement d’heure c’est ce weekend !
Que l’on gagne une heure de sommeil en plus ou en moins, notre horloge biologique peut se trouver décalée… Avec les Fleurs de Bach Original il est plus facile de passer une nuit harmonieuse et de s’adapter au changement sereinement.


Télécharger la fiche

Propositions de 3 fleurs

Fleurs de Bach
Willow
N°38

Vous avez l’impression que tout ce qui vous arrive est injuste, vous marmonnez lorsque vous n’êtes pas satisfait(e)

La fleur de Bach Willow : la fleur pleine de vitalité

La fleur de Bach Willow provient du saule, un arbre qui séduit et qui inquiète à la fois. Capable de s’élever à près de 20 mètres, il est auréolé de rameaux qui retombent jusqu’à son pied. Il est souvent admiré pour cette allure pleine d’élégance. Cette étrange silhouette lui vaut pourtant aussi le surnom peu engageant de saule pleureur.
Le saule compte parmi les cultures qui échappent facilement à tout contrôle.

 

Pour produire son feuillage abondant, il étend en effet ses racines sans la moindre considération pour les obstacles qui peuvent se dresser sur son passage. Route ou canalisations : rien ne lui résiste. Il est prêt à tout pour se nourrir. Mais s’il semble plié sous le poids de ses tourments, le saule n’en est pas moins d’une vigueur remarquable. Sa force est telle que rien ne parvient à l’abattre. Que la foudre lui tombe dessus ou qu’il soit taillé à outrance, cet arbre dispose de trésors de force et de vitalité. Peu importe les épreuves qu’il subit, il parvient toujours à repousser.

Fleurs de Bach
Mustard
N°21

Vous vous sentez parfois pré-occupé(e) sans raison apparente, vous avez l’impression de ressentir parfois un sentiment de tristesse sans en connaître la raison.

La moutarde : la fleur de Bach du réconfort

La fleur de Bach moutarde, Mustard en anglais ou Sinapis arvensis en latin est une plante annuelle, c’est-à-dire que son cycle de vie qui débute à la germination jusqu’à atteindre la production de graines dure une année. De la famille des Brassicacées, la fleur de Bach moutarde est souvent considérée comme une mauvaise herbe, car elle envahit facilement les champs et les jardins. On retrouve cette espèce dans toute la France, elle est également très répandue en Europe, en Asie et en Afrique septentrionale.

 

La fleur de Bach moutarde est une plante qui fleurit de mai à septembre, elle est composée de feuilles inférieures lyrées et de feuilles supérieures ovales. Elle mesure entre 20 et 60 cm et dispose de fleurs de couleur jaune pâle qui, comme le soleil, dissipent la morosité. Une seule plante peut porter à elle seule jusqu’à 4 000 graines qui attendent patiemment enfouies sous la terre la bonne occasion pour remonter à la surface. Ses graines noires peuvent être utilisées pour la fabrication de la moutarde bien que, le plus souvent, le condiment soit fabriqué à partir de la moutarde blanche. On retrouve principalement la fleur de Bach Mustard dans les champs, les jachères, les bords de chemins ou de routes et les terrains vagues, notamment s’ils sont calcaires.

Fleurs de Bach
Walnut
N°33

Vous avez l’impression que les changements ne sont pas faciles pour vous et vous avez envie de bien vivre le changement.

Walnut : la Fleur de Bach de l’adaptation au changement

La Fleur de Bach Walnut renferme des extraits aqueux de common walnut dit aussi black walnut. En français, on parle généralement de « noyer commun », mais ce bel arbre a encore bien d’autres appellations : noyer de Perse, noyer royal, écalonnier… Son nom scientifique est Juglans regia

 

Personne ne connaît avec exactitude l’origine du noyer commun. Certains évoquent les pays d’Europe de l’Est, tandis que d’autres le croient plutôt originaire d’Asie, cet arbre y étant exploité depuis longtemps pour ses propriétés médicinales… Quoi qu’il en soit, le Juglans regia est désormais très courant en France.
Lors de vos promenades, vous pouvez reconnaître le noyer commun à ses grandes feuilles caduques mesurant jusqu’à 20 à 30 cm. Le tronc, d’une teinte grise cendrée, est très lisse chez les jeunes noyers, mais il se couvre de fissures profondes avec l’âge : les plus vieux noyers peuvent vivre jusqu’à 300 ans et culminer à 25 ou 30 mètres de haut.

 

En été, le noyer se couvre de fleurs. Les fleurs mâles, pouvant compter jusqu’à 36 étamines, poussent groupées en chatons allongés. En d’autres termes, elles forment des sortes d’épis. Les fleurs femelles poussent en plus petits groupes (2 à 4 fleurs). Elles ont une forme très particulière, évoquant le cocon protecteur de la cavité utérine : un lieu idéal pour se développer en sécurité… Quant aux fruits du noyer (les fameuses noix), ils font leur apparition en automne.

Conseil d'utilisation

Posologie

Les Fleurs de Bach® Original se prennent par voie orale.

2 gouttes dans un verre d’eau ou sur la langue 4 fois par jour.

Informations Consommateurs

Complément alimentaire.

En raison de la présence d’alcool ces compléments alimentaires sont déconseillés aux personnes souffrant d’éthylisme. Femme enceintes et allaitantes se référer à l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme).

A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Sans gluten.

Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.