Fleurs de Bach
Cerato

N°5
Plumbago
Ceratostigma willmottiana

Idéale quand

J’ai envie de réussir mon mariage!

J’ai la sensation de demander l’avis de tout le monde avant de prendre ma décision !

Ingrédients

Alcool de raisin 27% v/v, solution aqueuse de fleurs de  Ceratostigma willmottiana Stapf. (dilution 1/500).





Descriptif

Au fond, vous savez ce que vous voulez mais vous cherchez confirmation auprès des autres, vous recherchez le conseil et l’approbation des autres, oubliant votre proper intuition

Cerato, la fleur de Bach de l’intuition

Le Cerato est un Plumbago de la famille des Plumbaginaceae aussi dit Ceratostigma willmottianum. Cet arbuste à croissance peu structurée est apprécié pour son abondante floraison. Chaque fleur dure peu de temps, mais laisse la place à de nouvelles d’un joli bleu à la tonalité variable. À l’état sauvage, il ne rivalise avec aucune autre plante, car il ne produit pas de graines. Mais dans nos jardins, avec son port étalé et sa riche floraison, le Plumbago malgré son allure délicate sait s’imposer par sa beauté et sa rusticité sur une treille, un muret ou dans un talus. Excellent couvre-sol, il peut atteindre 1,50 m d’envergure. Peu exigeant, il se contente d’un sol ordinaire bien drainé et apprécie une taille printanière assez sévère pour retrouver sa belle vigueur.

 

En termes purement botaniques, le Plumbago possède un feuillage caduc vert vif à feuilles duveteuses, ovales à pointe étroite. En automne, le feuillage devient bronze rougeâtre avant de tomber. De juin à novembre, le Plumbago se couvre de fleurs en forme d’étoiles regroupées en élégants bouquets portés par des tiges à la tonalité pourpre.

Conseil d'utilisation

 

Posologie

Les Fleurs de Bach® Original se prennent par voie orale.

2 gouttes dans un verre d’eau ou sur la langue 4 fois par jour.

 

Informations Consommateurs

Complément alimentaire.

En raison de la présence d’alcool ces compléments alimentaires sont déconseillés aux personnes souffrant d’éthylisme. Femme enceintes et allaitantes se référer à l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme).

A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Sans gluten.

Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.