Descriptif

Ça y est ! Vous avez fixé une date et vous êtes aux anges. Mais pour que le rêve ne se transforme pas en cauchemar il va falloir s’organiser correctement, prendre du recul et s’écouter.


Télécharger la fiche

Propositions de 3 fleurs

Fleurs de Bach
Scleranthus
N°28

Vous avez l’impression d’hésiter entre deux choses, vous avez l’impression d’être d’humeur changeante, passant de la joie à la tristesse, du rire aux larmes.

Le scléranthe : la fleur de Bach pour la prise de décision

La fleur de Bach Scleranthus provient d’une plante appelée scléranthe annuel. De la famille de l’œillet, le scléranthe est une petite plante répartie sur un large territoire, on la retrouve en Europe, mais également en Amérique du Nord, en Asie boréale et occidentale ainsi qu’en Afrique septentrionale. Mesurant entre 5 et 20 cm, cette plante aime les sols sablonneux, elle se développe facilement dans les champs et les prairies montagneuses. On peut retrouver le scléranthe jusqu’à 2 000 mètres d’altitude, il s’agit d’une plante qui aime les lieux mi- ombragés et qui ne craint pas le froid puisqu’elle peut survivre sous la neige.

 

Cette plante filiforme buissonnante pousse de façon désordonnée, elle semble n’avoir ni but ni direction précise. Ses racines sont très étendues et montre un désir de s’impliquer dans leur environnement. Le scléranthe présente une force, elle est capable de réunir toutes ses fleurs sur sa tige centrale. De couleur verte, ses fleurs sont très odorantes et ne dépassent pas les 5 millimètres. La fleuraison du scléranthe a généralement lieu de mai à septembre.

Fleurs de Bach
Pine
N°24

Vous avez l’impression que vous vous faites beaucoup de reproches, vous avez la sensation que ce qui arrive aux autres est souvent de votre faute.

Le pin sylvestre : la fleur de Bach contre la culpabilité

La fleur de Bach Pine provient du pin sylvestre, une espèce d’arbre appartenant à la famille des Pinaceae que l’on retrouve en Europe, jusqu’en Sibérie orientale. Souvent appelé « pin du Nord », la fleur dispose d’un long tronc droit, il atteint généralement 25 mètres de haut et vit plus de deux siècles. Certains pins sylvestres peuvent durer plus de 700 ans. L’arbre est facilement identifiable grâce à son écorce de couleur ocre-rouge. Ses feuilles sont des aiguilles de couleur bleutée mesurant entre 4 et 7 cm de long.

 

Le pin sylvestre est l’espèce la plus âgée de toutes les plantes à fleurs. Symbole de la transformation profonde dans le temps et des générations qui se succèdent, il est possible de distinguer trois étapes de croissance sur une seule et même. Le pin sylvestre est un conifère dont le bois est largement utilisé, notamment dans le domaine de la construction et de la fabrication de pâte à papier. Ses bourgeons et ses aiguilles peuvent être distillés en huiles essentielles afin d’être utilisés en herboristerie. Cet arbre est une essence de lumière, il a besoin de beaucoup de luminosité lors de sa croissance. Il ne craint ni le froid ni la sécheresse et s’adapte à la plupart des sols.

Fleurs de Bach
Cerato
N°5

Au fond, vous savez ce que vous voulez mais vous cherchez confirmation auprès des autres, vous recherchez le conseil et l’approbation des autres, oubliant votre proper intuition

Cerato, la fleur de Bach de l’intuition

Le Cerato est un Plumbago de la famille des Plumbaginaceae aussi dit Ceratostigma willmottianum. Cet arbuste à croissance peu structurée est apprécié pour son abondante floraison. Chaque fleur dure peu de temps, mais laisse la place à de nouvelles d’un joli bleu à la tonalité variable. À l’état sauvage, il ne rivalise avec aucune autre plante, car il ne produit pas de graines. Mais dans nos jardins, avec son port étalé et sa riche floraison, le Plumbago malgré son allure délicate sait s’imposer par sa beauté et sa rusticité sur une treille, un muret ou dans un talus. Excellent couvre-sol, il peut atteindre 1,50 m d’envergure. Peu exigeant, il se contente d’un sol ordinaire bien drainé et apprécie une taille printanière assez sévère pour retrouver sa belle vigueur.

 

En termes purement botaniques, le Plumbago possède un feuillage caduc vert vif à feuilles duveteuses, ovales à pointe étroite. En automne, le feuillage devient bronze rougeâtre avant de tomber. De juin à novembre, le Plumbago se couvre de fleurs en forme d’étoiles regroupées en élégants bouquets portés par des tiges à la tonalité pourpre.

Conseil d'utilisation

Posologie

Les Fleurs de Bach® Original se prennent par voie orale.

2 gouttes dans un verre d’eau ou sur la langue 4 fois par jour.

Informations Consommateurs

Complément alimentaire.

En raison de la présence d’alcool ces compléments alimentaires sont déconseillés aux personnes souffrant d’éthylisme. Femme enceintes et allaitantes se référer à l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme).

A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Sans gluten.

Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.