Fleurs de Bach
Aspen

N°2
Tremble
Populus tremula

Idéale quand

J’ai une sensation de crainte vague, sans cause réelle !

Ingrédients

Alcool de raisin 27% v/v, solution aqueuse de fleurs de Populus tremula L. (dilution 1/500).





Descriptif

Vous avez l’impression d’avoir peur pour un rien et d’être tendu(e), vous avez des intuitions.

Fleur de Bach Aspen, l’allié « sérénité » n° 1 !

La fleur de Bach Aspen se compose d’extraits aqueux de Populus tremula et de Brandy. Derrière cette appellation scientifique se cache, en fait, un arbre relativement répandu en Europe, mais également en Amérique du Nord et en Asie du Nord : le tremble. Cet arbre appartenant à la grande famille des Salicacées apprécie tout particulièrement les environnements baignés de soleil. C’est pourquoi on le retrouvera plus facilement dans les plaines et les clairières que dans les sous-bois. Sa résistance naturelle lui permet même de pousser jusqu’en moyenne altitude.

 

Sur le plan botanique, le tremble, parfois surnommé « trémou » ou « trémolin », affiche une hauteur oscillant entre 20 et 30 mètres. Son tronc et ses branches sont recouverts d’une écorce lisse sur laquelle se forment, çà et là, des lenticelles en losange. C’est d’ailleurs cette écorce qui possède des propriétés médicinales exploitées depuis des siècles. Ses feuilles, elles, se caractérisent par leurs formes arrondies et dentelées. En automne, elles revêtent une coloration mordorée particulièrement sublime. C’est à elles que l’arbre doit son nom particulier, car elles tremblent au moindre souffle d’air, comme pour appeler à être consolées. Les fleurs de l’arbre, de leur côté, sont regroupées en chatons qui se développent au printemps.

Conseil d'utilisation

 

Posologie

Les Fleurs de Bach® Original se prennent par voie orale.

2 gouttes dans un verre d’eau ou sur la langue 4 fois par jour.

 

Informations Consommateurs

Complément alimentaire.

En raison de la présence d’alcool ces compléments alimentaires sont déconseillés aux personnes souffrant d’éthylisme. Femme enceintes et allaitantes se référer à l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme).

A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Sans gluten.

Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.