Descriptif

Les émotions entre nos animaux et nous-même sont intimement liées.


Télécharger la fiche

Propositions de 3 fleurs

Fleurs de Bach
Aspen
N°2

Vous avez l’impression d’avoir peur pour un rien et d’être tendu(e), vous avez des intuitions.

Fleur de Bach Aspen, l’allié « sérénité » n° 1 !

La fleur de Bach Aspen se compose d’extraits aqueux de Populus tremula et de Brandy. Derrière cette appellation scientifique se cache, en fait, un arbre relativement répandu en Europe, mais également en Amérique du Nord et en Asie du Nord : le tremble. Cet arbre appartenant à la grande famille des Salicacées apprécie tout particulièrement les environnements baignés de soleil. C’est pourquoi on le retrouvera plus facilement dans les plaines et les clairières que dans les sous-bois. Sa résistance naturelle lui permet même de pousser jusqu’en moyenne altitude.

 

Sur le plan botanique, le tremble, parfois surnommé « trémou » ou « trémolin », affiche une hauteur oscillant entre 20 et 30 mètres. Son tronc et ses branches sont recouverts d’une écorce lisse sur laquelle se forment, çà et là, des lenticelles en losange. C’est d’ailleurs cette écorce qui possède des propriétés médicinales exploitées depuis des siècles. Ses feuilles, elles, se caractérisent par leurs formes arrondies et dentelées. En automne, elles revêtent une coloration mordorée particulièrement sublime. C’est à elles que l’arbre doit son nom particulier, car elles tremblent au moindre souffle d’air, comme pour appeler à être consolées. Les fleurs de l’arbre, de leur côté, sont regroupées en chatons qui se développent au printemps.

Fleurs de Bach
Rock Rose
N°26

Vous avez l’impression que vous vous faites tellement de souci que vous n’osez plus rien, vous vous réveillez souvent en pleine nuit à cause d’un rêve désagréable.

L’hélianthème : la Fleur de Bach du dépassement de soi

La Fleur de Bach Roch Rose est élaborée à partir d’extrait aqueux issu de l’Helianthemum nummularium. Derrière ce nom scientifique se cache une jolie plante vivace des régions chaudes : l’hélianthème commun, dit aussi hélianthème jaune, hélianthème à feuilles arrondies ou encore hélianthème nummulaire. Ses feuilles, allongées et très étroites, poussent de manière opposée sur la tige. Poilues, elles sont de couleur blanche en-dessous et bien vertes sur le dessus.

 

L’hélianthème jaune a la particularité d’avoir des fleurs très délicates : elles n’éclosent qu’en plein soleil et durent rarement plus d’une journée. Elles sont si fragiles qu’il suffit d’un léger contact pour que leurs pétales tombent… Cette plante semi-rampante est cependant beaucoup plus forte qu’elle n’y paraît, car elle parvient à fleurir dans des conditions pour le moins difficiles. Elle peut très bien se développer dans un terrain sec et caillouteux, exposée au maximum aux rayons ardents du soleil. Il n’est donc pas rare de voir ses belles fleurs aux cinq pétales d’un jaune éclatant éclore en plein cœur de gravières, de juin à juillet. Compte tenu de ses capacités, l’hélianthème jaune est aussi souvent utilisé pour aménager des rocailles dans les jardins et pour égayer des murets.

Fleurs de Bach
Cherry Plum
N°6

Vous avez l’impression de perdre votre sang froid pour un rien, vous avez l’impression de perdre le contôle de vos actes, pensées et paroles.

Fleur de Bach Cherry Plum : pour garder le contrôle de soi

La Fleur de Bach Cherry Plum contient un extrait aqueux de Prunus cerasifera. Dans le langage courant, on l’appelle prunier-cerise, prunier myrobolan, voire tout simplement « myrobolan ». Originaire du Sud-ouest asiatique et du Sud-est européen, il se présente sous la forme d’un arbuste pouvant atteindre entre cinq et dix mètres de haut à l’âge adulte. Ses fleurs à cinq pétales aux étamines dorées, ses feuilles, ovales et dentelées, viennent couvrir en même temps ses rameaux nus vers la fin de l’hiver ou au début du printemps.

 

Les grappes de fleurs, d’un blanc éclatant, offrent généralement un contraste saisissant avec les branches très sombres du prunier myrobolan : elles semblent littéralement éclairer les ténèbres. Vers la fin de l’été, l’arbuste se charge ensuite de fruits rouges, assez semblables à des cerises. Comestibles, ils sont souvent utilisés pour préparer des confitures.

 

Rustique, le Prunus cerasifera supporte bien les températures en dessous de 0°C. Il peut être cultivé dans presque tous les types de sols (y compris les sols calcaires), tant qu’il bénéficie d’un emplacement bien ensoleillé. En France, il est souvent employé comme « porte-greffe » pour d’autres types de pruniers comme le prunier de Damas par exemple.

Conseil d'utilisation

Posologie

Les Fleurs de Bach® Original se prennent par voie orale.

2 gouttes dans un verre d’eau ou sur la langue 4 fois par jour.

Informations Consommateurs

Complément alimentaire.

En raison de la présence d’alcool ces compléments alimentaires sont déconseillés aux personnes souffrant d’éthylisme. Femme enceintes et allaitantes se référer à l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme).

A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Sans gluten.

Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.