Avoir de bonnes relations, est indispensable au bonheur… Mais comment y parvenir en cas de désaccords, de rapports de force ou encore de mauvaise foi ? Les fleurs participent à une meilleure gestion émotionnelle.
Vous êtes attaché(e) au passé et vous avez le mal du pays, vous avez la sensation de regretter des occasions manquées
C’est dès la toute fin d’année que le chèvrefeuille, Lonicera caprifolium, donne de nouvelles feuilles, comme pour symboliser le renouveau et l’importance d’aller de l’avant. Le chèvrefeuille, Honeysuckle en anglais, de la famille des Caprifoliaceae, est une plante grimpante ligneuse qui pousse spontanément à la lisière des bois et que l’on cultive en isolé ou en haie, généralement palissée. Imperturbable, le chèvrefeuille est très apprécié pour ses atouts ornementaux et olfactifs ainsi que pour sa rusticité, car il supporte des températures avoisinant les -20°C.
En termes purement botaniques, le chèvrefeuille peut atteindre quatre mètres de hauteur. Il possède des rameaux volubiles, un feuillage caduc composé de feuilles au revers glauque et à l’avers de couleur vert sombre. Ses multiples fleurs en corolles de couleur jaune paille à blanc subtilement rosées s’épanouissent de mai à fin juillet et exhalent un parfum envoûtant plus puissant encore du coucher au lever du soleil. C’est d’ailleurs pendant la nuit que les insectes pollinisateurs butinent les fleurs de chèvrefeuille.
Retrouver la liste complète des fleurs de Bach.
Une situation à venir vous donne du souci, comme un voyage en avion, vous rougissez facilement
Plus qu’une plante, la mimule rassemble en son sein près de 180 espèces qui se déclinent sous la forme de plantes annuelles, de plantes vivaces et d’arbustes. L’une d’entre elles sert à concevoir la fameuse fleur de Bach Mimulus dont les vertus contribuent à maîtriser, entre autres, les émotions.
D’un point de vue purement botanique, la mimule est une plante herbacée qui apprécie particulièrement les environnements chauds et humides à l’image des cours d’eau, des lacs ou des régions marécageuses. Ses racines luttant en permanence pour maintenir les fleurs à la surface des courants d’eau vive, cette plante est connue pour son courage et son goût du risque. On la retrouve principalement sur le continent américain, mais également en Asie, en Afrique du Sud et en Australie.
La mimule est parfois qualifiée de « fleur-singe » car certaines espèces affichent une morphologie qui ressemble à un visage de singe. D’autres sont surnommées « fleurs-musc » en référence à leurs effluves odorants. Mais l’espèce la plus répandue reste la Mimulus guttatus. Cette vivace au feuillage persistant et dentelé arbore fièrement ses fleurs jaunes teintées de rouge et typiquement regroupées en grappes. Elle fleurit de l’été jusqu’à l’automne. Plante annuelle, ce membre éminent de la famille des Scrophulariaceae peut atteindre jusqu’à 80 cm de hauteur lorsqu’il s’épanouit dans des conditions d’ensoleillement idéales.
Vous réagissez facilement de manière suspicieuse, vous ressentez un sentiment d’envie ou de jalousie.
La fleur de Bach Holly est issue du houx, une plante particulièrement recherchée durant la période de Noël. En effet, cet arbuste est plein de vigueur dès le mois de novembre, et reste coloré et plein de vie jusqu’au mois de mars. Il est connu pour ses feuilles épineuses, aux pointes effilées. Ces derniers peuvent ressembler à des petits cœurs, alors que les fleurs, qui apparaissent pendant les mois de mai et de juin, sont d’un blanc très pur.
Le houx est une plante à croissance lente, qui peut vivre pendant près de trois cents ans. Si cet arbuste mesure souvent quelques dizaines de centimètres, il peut parfois atteindre plusieurs mètres de haut, en s’accrochant notamment à d’autres arbres. Très résistante, la Holly peut pousser à l’ombre comme au soleil, et son feuillage persistant en fait un symbole de force.
Posologie
Les Fleurs de Bach® Original se prennent par voie orale.
2 gouttes dans un verre d’eau ou sur la langue 4 fois par jour.
Informations Consommateurs
Complément alimentaire.
En raison de la présence d’alcool ces compléments alimentaires sont déconseillés aux personnes souffrant d’éthylisme. Femme enceintes et allaitantes se référer à l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme).
A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.
Sans gluten.
Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.