Propositions de 3 fleurs

Fleurs de Bach
Chicory
N°8

Vous avez l’impression d’être possessif(ve), vous recherchez l’attention des autres de manière excessive.

Chicory, la fleur de Bach de l’amour sans restriction

La Chicorée sauvage, Cichorium intybus, du genre Cichorium et de la famille des Asteraceae, se développe spontanément dans les champs arides, les fossés, au bord des chemins, dans les friches et les prairies. Rien ne semble pouvoir faire obstacle à cette dominatrice qui ne laisse aucune plante s’enraciner à sa proximité, car ses feuilles poussent à l’horizontale dès le pied de la plante. En revanche, ses graines tombées au sol forment de nouvelles pousses sous la protection de la plante-mère.
Sur le plan botanique, la Chicorée sauvage est une plante herbacée rameuse, très rustique, à racine pivotante, à rameaux poilus et à feuilles alternes vert foncé.

 

Ses fleurs qui ne possèdent pas de pédoncule sont des capitules d’un bleu franc – plus rarement blancs ou roses – cernés de bractées et regroupés par grappes ou racèmes sur un réceptacle. C’est une particularité des Asteraceae. Les capitules s’ouvrent uniquement lorsque l’ensoleillement est optimal, entre juillet et septembre. Quant à ses fruits, ce sont des akènes ou aigrettes, surmontés d’une touffe d’écailles appelée pappus.

Fleurs de Bach
Chestnut Bud
N°7

Vous répétez toujours les mêmes erreurs, vous n’apprenez pas de vos experiences.

Fleur de Bach Chestnut bud, le bourgeon de la bienveillance

Chestnut bud est le nom anglais du bourgeon du marronnier à fleurs blanches, Aesculus hippocastanum, que l’on recueille en avril. Cet arbre est plus communément appelé marronnier d’Inde ou marronnier commun. C’est un arbre d’alignement, de la famille des Hippocastanaceae, très présent dans les villes européennes et d’Amérique du Nord. On peut l’admirer dans d’innombrables parcs botaniques et jardins publics, dans les parcs privés et aussi les cours d’école. Un seul marronnier suffit pour honorer le printemps de sa floraison abondante et, durant la saison estivale, protéger petits et grands de son ombrage très apprécié.

 

Sur le plan botanique, le bourgeon du marronnier est classé parmi les bourgeons pérulaires du fait de ses écailles épaisses que forment des amorces de feuilles avant de tomber. Cette partie du bourgeon est appelée pérule. Elle se couvre d’une matière collante indispensable aux abeilles pour fabriquer la propolis. Celle-ci leur est utile pour colmater les ruches. La propolis est une substance 100 % naturelle d’origine végétale, largement reconnue pour ses vertus protectrices et thérapeutiques.

Fleurs de Bach
Heather
N°14

Vous vous préoccupez beaucoup de vous et vous êtes très bavard(e), vous n’aimez pas être seul(e), vous recherchez la compagnie des autres.

Heather: la fleur de Bach qui s’accroche

Les fleurs de Bach Heather poussent sur les bruyères, un nom qui désigne en réalité plus de 800 espèces de plantes. Ces fleurs, dont les couleurs vont du blanc au violet en passant par le rose et le rouge, sont regroupées en grappes le long des tiges. Elles apparaissent au mois de juillet, et restent colorées et pleines de vitalité jusqu’au mois de novembre. Ensuite, même si leur couleur peut virer au brun, elles s’accrochent et restent sur la plante pendant les mois d’hiver, résistant ainsi au froid et à la pluie.

 

Les bruyères sont des petits arbrisseaux qui ne dépassent jamais un mètre de hauteur, et qui aiment tout particulièrement les sols siliceux. Si on les retrouve beaucoup dans des endroits ensoleillés, elles sont connues pour s’étendre sur les landes, les tourbières ou encore les pinèdes. Elles peuvent donc facilement pousser sur un terrain pauvre, tout en restant denses et fleuries. Très présente en France, la bruyère est associée à de nombreux mythes et superstitions, en y tenant toujours un rôle positif et protecteur.

Conseil d'utilisation

Posologie

Les Fleurs de Bach® Original se prennent par voie orale.

2 gouttes dans un verre d’eau ou sur la langue 4 fois par jour.

Informations Consommateurs

Complément alimentaire.

En raison de la présence d’alcool ces compléments alimentaires sont déconseillés aux personnes souffrant d’éthylisme. Femme enceintes et allaitantes se référer à l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme).

A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Sans gluten.

Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.