Propositions de 3 fleurs

Fleurs de Bach
Beech
N°3

Vous avez l’impression d’être critique avec les autres, vous avez l’impression de juger sévèrement les autres.

Beech, la fleur de Bach de la tolérance

Le hêtre commun (Beech en langue anglaise) ou Fagus sylvatica est un arbre de la famille des Fagaceae. Sa particularité est de vivre à l’écart de nombreux végétaux, car rares sont ceux qui peuvent se développer à son pied. Sous une apparence plutôt dominatrice, il est vulnérable aux vents forts du fait de la superficialité de son enracinement. Le hêtre commun est un arbre que l’on trouve fréquemment en isolé, en hêtraies ou à proximité du pin sylvestre et de l’épicéa. Bénéficiant de la protection d’autres arbres, il peut atteindre une hauteur de quarante mètres et vivre entre deux cents et trois cents ans.

 

Sur le plan botanique, le hêtre possède une écorce gris noirâtre, lisse et fine, qui se couvre fréquemment de plantes épiphytes. Son feuillage caduc est composé de feuilles alternes vert clair, crénelées, de forme ovale, qui prennent en automne des tonalités cuivrées. Cet arbre monoïque porte des fleurs mâles et femelles – les chatons – qui s’épanouissent au printemps juste après la feuillaison. Ses fruits, appelés les faînes, sont des akènes dont l’aspect physique évoque de petites châtaignes. Le hêtre commun commence à fructifier lorsqu’il atteint une soixantaine d’années.

Fleurs de Bach
Red Chestnut
N°25

Vous vous préoccupez fortement des autres, vous avez l’impression d’être protecteur(trice) à l’excès vis-à-vis des autres.

Le marronnier rouge : la fleur de Bach de la sérénité

La fleur de Bach Marronnier rouge, également appelé Red chestnut en anglais, est une espèce d’arbre issu du croisement entre le marronnier commun (Aesculus hyppocastanum) et le pavier rouge (Aesculus pavia). Beaucoup plus petit que le marronnier commun, le marronnier rouge est souvent utilisé comme arbre décoratif dans les parcs et jardins ainsi que sur le bord des routes, il dépasse rarement les 20 mètres de haut. La période de fleuraison du marronnier rouge a lieu entre mai et juin : il produit des fleurs de couleurs rose et rouge très parfumées et regroupées en grappes de cymes.

 

La couleur intense de ses fleurs est le symbole d’une forte implication dans le monde extérieur, aucune autre fleur de Bach n’est aussi colorée. Une véritable force émane des fleurs du marronnier rouge qui font ensuite place à des bogues vertes renfermant des marrons non comestibles qui tombent au mois d’octobre. Pour s’épanouir, le marronnier rouge a besoin de soleil et d’espace, il doit disposer d’au moins 15 mètres d’espace autour de lui afin d’étaler ses branches tombantes. La fleur de Bach Red chestnut est produite par ébullition des branches fleuries, cette essence est de couleur prune foncée, une couleur représentant l’empathie.

Fleurs de Bach
Chicory
N°8

Vous avez l’impression d’être possessif(ve), vous recherchez l’attention des autres de manière excessive.

Chicory, la fleur de Bach de l’amour sans restriction

La Chicorée sauvage, Cichorium intybus, du genre Cichorium et de la famille des Asteraceae, se développe spontanément dans les champs arides, les fossés, au bord des chemins, dans les friches et les prairies. Rien ne semble pouvoir faire obstacle à cette dominatrice qui ne laisse aucune plante s’enraciner à sa proximité, car ses feuilles poussent à l’horizontale dès le pied de la plante. En revanche, ses graines tombées au sol forment de nouvelles pousses sous la protection de la plante-mère.
Sur le plan botanique, la Chicorée sauvage est une plante herbacée rameuse, très rustique, à racine pivotante, à rameaux poilus et à feuilles alternes vert foncé.

 

Ses fleurs qui ne possèdent pas de pédoncule sont des capitules d’un bleu franc – plus rarement blancs ou roses – cernés de bractées et regroupés par grappes ou racèmes sur un réceptacle. C’est une particularité des Asteraceae. Les capitules s’ouvrent uniquement lorsque l’ensoleillement est optimal, entre juillet et septembre. Quant à ses fruits, ce sont des akènes ou aigrettes, surmontés d’une touffe d’écailles appelée pappus.

Conseil d'utilisation

Posologie

Les Fleurs de Bach® Original se prennent par voie orale.

2 gouttes dans un verre d’eau ou sur la langue 4 fois par jour.

Informations Consommateurs

Complément alimentaire.

En raison de la présence d’alcool ces compléments alimentaires sont déconseillés aux personnes souffrant d’éthylisme. Femme enceintes et allaitantes se référer à l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme).

A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Sans gluten.

Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.