Prendre sa juste place, c’est exister vraiment et rayonner pour vivre une vie épanouissante et en harmonie avec soi-même.
Vous avez l’impression que vos pensées tournent en rond, vous ruminez car vous êtes absorbé(e) par vos problèmes.
Le White chestnut ou « marronnier blanc » est désigné sous le nom scientifique Aesculus hippocastanum. En français, cet arbre porte de très nombreux noms comme le faux châtaignier, le châtaignier de mer, le marronnier commun ou encore le marronnier d’Inde. Cette dernière appellation est trompeuse, car le marronnier blanc n’est pas du tout originaire d’Inde : il proviendrait plutôt des montagnes macédoniennes.
De nos jours, vous pouvez le trouver facilement en France, notamment dans les régions méditerranéennes et océaniques. Il est souvent planté dans les parcs municipaux, les squares, les jardins ou encore les cours d’école. En revanche, vous avez peu de chance de le croiser durant vos promenades en forêt : ce n’est pas le genre d’arbre à pousser de manière spontanée.
Très beau et doté d’un port majestueux, le marronnier blanc peut atteindre environ 25 mètres à l’âge adulte. Ses fleurs blanches, pourvu de quatre pétales, éclosent habituellement vers le mois de mai. Quant à ses grandes feuilles dentées, elles passent d’un beau vert foncé au doré en automne. C’est également en cette saison que ses fruits, les marrons, font leur apparition. Non comestibles, ils sont enfermés dans une enveloppe couverte de piquants. Cette dernière éclate généralement quand les marrons mûrs tombent sur le sol : le phénomène peut rappeler un processus mental qui vole en éclats pour laisser place à la sérénité.
Découvrez les 38 fleurs de Bach.
Votre enthousiasme conduit parfois à des excès, vous ne supportez pas les injustices et êtes prêt(e) à vous battre
Volontaire et robuste, la verveine officinale s’épanouit pleinement en été. Capable de se développer dans une terre très pauvre, elle peut résister à des conditions extrêmes. Cette plante se distingue par ses tiges fines et droites, qui supportent un feuillage abondant. La verveine officinale tire ses forces de ses racines. Nombreuses et fines, elles s’étendent et s’entremêlent pour se solidariser avec le sol. Cette plante bien ancrée dans la terre est capable de transformer de maigres ressources naturelles en un feuillage luxuriant, au parfum légèrement citronné. Cet élan vital semble faire des miracles. Il est aussi épuisant, car si la verveine officinale n’est pas taillée, elle finit par s’étouffer elle-même.
La fleur de Bach Vervain est issue de ses fleurs, qui apparaissent de juin à septembre. Avec leur profil effilé, discret et délicat, les fleurs de verveine officinale contrastent avec le feuillage de la plante. Canalisant l’énergie débordante de la plante qui les porte, elles semblent inviter à la réflexion et à la retenue pour agir plus efficacement.
Vous niez vos propres besoins afin de faire plaisir aux autres.
La Petite centaurée, Centaurium erythraea ou Centaury en anglais, appartient à la famille des Gentianaceae. C’est une plante herbacée dont les sommités fleuries sont utilisées en aromathérapie, phytothérapie et gemmothérapie. La Petite centaurée appelée aussi Érythrée croît lentement. Elle est souvent indécelable parmi les autres plantes, car ses fleurs sont fréquemment repliées. Toutefois, lorsque le soleil les inonde, elles s’épanouissant en révélant une beauté éclatante. Centaury affectionne les environnements humides et se développe majoritairement à la lisière des bois et dans les prés, en sol argileux ou riche en silice.
Sur un plan purement botanique, la Petite centaurée possède une tige généralement solitaire pouvant atteindre 50 cm de hauteur, se ramifiant à sa cime. Ses feuilles vert clair, ovales et lisses, forment une rosette à la base de la plante et celles se développant sur la tige sont opposées 2 par 2. C’est en été que les fleurs de Centaurée s’épanouissent en étoiles constituées de 5 pétales et d’autant d’étamines. En pleine lumière, elles forment de jolis bouquets roses à l’extrémité des rameaux.
Posologie
Les Fleurs de Bach® Original se prennent par voie orale.
2 gouttes dans un verre d’eau ou sur la langue 4 fois par jour.
Informations Consommateurs
Complément alimentaire.
En raison de la présence d’alcool ces compléments alimentaires sont déconseillés aux personnes souffrant d’éthylisme. Femme enceintes et allaitantes se référer à l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme).
A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.
Sans gluten.
Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.