Fleurs de Bach
Centaury

N°4
Centaurée
Centaurium umbellatum

Idéale quand

J’ai envie de savoir dire non !

Ingrédients

Alcool de raisin 27% v/v, solution aqueuse de fleurs de Centaurium umbellatum Gilib. (dilution 1/500).

Descriptif

Vous niez vos propres besoins afin de faire plaisir aux autres.

Centaury, la fleur de Bach de la positivité

La Petite centaurée, Centaurium erythraea ou Centaury en anglais, appartient à la famille des Gentianaceae. C’est une plante herbacée dont les sommités fleuries sont utilisées en aromathérapie, phytothérapie et gemmothérapie. La Petite centaurée appelée aussi Érythrée croît lentement. Elle est souvent indécelable parmi les autres plantes, car ses fleurs sont fréquemment repliées. Toutefois, lorsque le soleil les inonde, elles s’épanouissant en révélant une beauté éclatante. Centaury affectionne les environnements humides et se développe majoritairement à la lisière des bois et dans les prés, en sol argileux ou riche en silice.

 

Sur un plan purement botanique, la Petite centaurée possède une tige généralement solitaire pouvant atteindre 50 cm de hauteur, se ramifiant à sa cime. Ses feuilles vert clair, ovales et lisses, forment une rosette à la base de la plante et celles se développant sur la tige sont opposées 2 par 2. C’est en été que les fleurs de Centaurée s’épanouissent en étoiles constituées de 5 pétales et d’autant d’étamines. En pleine lumière, elles forment de jolis bouquets roses à l’extrémité des rameaux.

Conseil d'utilisation

 

Posologie

Les Fleurs de Bach® Original se prennent par voie orale.

2 gouttes dans un verre d’eau ou sur la langue 4 fois par jour.

 

Informations Consommateurs

Complément alimentaire.

En raison de la présence d’alcool ces compléments alimentaires sont déconseillés aux personnes souffrant d’éthylisme. Femme enceintes et allaitantes se référer à l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme).

A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Sans gluten.

Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.