j'ai-envie-de-savoir-dresser-mon-chien

Descriptif

Un nouveau venu à la maison qui a son caractère ! On a parfois besoin d’un coup de pouce pour s’affirmer face à son animal.


Télécharger la fiche

Propositions de 3 fleurs

Fleurs de Bach
Impatiens
N°18

Vous avez l’impression d’être impatient(e) et d’être facilement à cran, vous n’aimez pas la lenteur

Impatiens glandulifera : la Fleur de Bach de l’impatience

Balsamine de l’Himalaya, balsamine géante, impatiente granuleuse, impatiente de l’Himalaya… Sous tous ces noms se cache une seule et même plante : l’Impatiens glandulifera. Originaire du Cachemire et du Népal, elle a été introduite dans l’Hexagone au cours du XIXe siècle : prompte à pousser et à se propager envers et contre tous, elle s’est très bien adaptée à l’environnement français. Peut-être même un peu trop bien, car depuis le XXe siècle, cette plante est considérée comme une espèce « invasive »…

 

L’impatiente granuleuse n’en reste pas moins une très belle plante : recherchez-la près des cours d’eau, en plein soleil ou dans des zones plongées à moitié dans l’obscurité, si vous souhaitez l’admirer. Vous la reconnaîtrez à sa taille assez impressionnante – elle peut atteindre jusqu’à deux mètres de haut pour environ soixante centimètres de largeur –, à ses feuilles dentelées et surtout, à ses superbes fleurs, éclosant de juillet à septembre. Elles peuvent prendre différentes nuances : rose, mauve pâle, rouge…

 

À noter que les « fruits » de cette plante sont très particuliers : ils forment des sortes de capsules très longues et rayées. Lorsqu’ils se détachent, ils libèrent de nombreuses graines à grande vitesse à plusieurs mètres de distance, ce pourquoi l’Impatiens glandulifera est une plante qui se propage rapidement.

Fleurs de Bach
Chestnut Bud
N°7

Vous répétez toujours les mêmes erreurs, vous n’apprenez pas de vos experiences.

Fleur de Bach Chestnut bud, le bourgeon de la bienveillance

Chestnut bud est le nom anglais du bourgeon du marronnier à fleurs blanches, Aesculus hippocastanum, que l’on recueille en avril. Cet arbre est plus communément appelé marronnier d’Inde ou marronnier commun. C’est un arbre d’alignement, de la famille des Hippocastanaceae, très présent dans les villes européennes et d’Amérique du Nord. On peut l’admirer dans d’innombrables parcs botaniques et jardins publics, dans les parcs privés et aussi les cours d’école. Un seul marronnier suffit pour honorer le printemps de sa floraison abondante et, durant la saison estivale, protéger petits et grands de son ombrage très apprécié.

 

Sur le plan botanique, le bourgeon du marronnier est classé parmi les bourgeons pérulaires du fait de ses écailles épaisses que forment des amorces de feuilles avant de tomber. Cette partie du bourgeon est appelée pérule. Elle se couvre d’une matière collante indispensable aux abeilles pour fabriquer la propolis. Celle-ci leur est utile pour colmater les ruches. La propolis est une substance 100 % naturelle d’origine végétale, largement reconnue pour ses vertus protectrices et thérapeutiques.

Fleurs de Bach
Centaury
N°4

Vous niez vos propres besoins afin de faire plaisir aux autres.

Centaury, la fleur de Bach de la positivité

La Petite centaurée, Centaurium erythraea ou Centaury en anglais, appartient à la famille des Gentianaceae. C’est une plante herbacée dont les sommités fleuries sont utilisées en aromathérapie, phytothérapie et gemmothérapie. La Petite centaurée appelée aussi Érythrée croît lentement. Elle est souvent indécelable parmi les autres plantes, car ses fleurs sont fréquemment repliées. Toutefois, lorsque le soleil les inonde, elles s’épanouissant en révélant une beauté éclatante. Centaury affectionne les environnements humides et se développe majoritairement à la lisière des bois et dans les prés, en sol argileux ou riche en silice.

 

Sur un plan purement botanique, la Petite centaurée possède une tige généralement solitaire pouvant atteindre 50 cm de hauteur, se ramifiant à sa cime. Ses feuilles vert clair, ovales et lisses, forment une rosette à la base de la plante et celles se développant sur la tige sont opposées 2 par 2. C’est en été que les fleurs de Centaurée s’épanouissent en étoiles constituées de 5 pétales et d’autant d’étamines. En pleine lumière, elles forment de jolis bouquets roses à l’extrémité des rameaux.

Conseil d'utilisation

Posologie

Les Fleurs de Bach® Original se prennent par voie orale.

2 gouttes dans un verre d’eau ou sur la langue 4 fois par jour.

Informations Consommateurs

Complément alimentaire.

En raison de la présence d’alcool ces compléments alimentaires sont déconseillés aux personnes souffrant d’éthylisme. Femme enceintes et allaitantes se référer à l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme).

A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Sans gluten.

Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.