Fleurs de bach Hornbeam

Fleurs de Bach
Hornbeam

N°17
Charme
Carpinus betulus

Idéale quand

J’ai l’impression que je reporte tout au lendemain !

Ingrédients

Alcool de raisin 27% v/v, solution aqueuse de fleurs, bourgeons et feuilles de Carpinus betulus L. (dilution 1/500).

 

 

 

Descriptif

Il vous manque l’entrain nécessaire ou vous avez une « sensation de lundi matin », vous avez envie de reporter au lendemain ce que vous pourriez faire aujourd’hui.

Hornbeam, une fleur de Bach pleine de surprises

La fleur de Bach Hornbeam, aussi appelée charme, est une fleur un peu particulière : elle ne germe qu’au bout de deux ou trois ans. Contrairement à beaucoup d’autres plantes, sa floraison n’a donc pas lieu tous les printemps. Malgré sa lenteur, elle peut être soudaine et très belle. Certaines espèces de Hornbeam produisent par exemple de superbes fleurs à la couleur pourpre du mois d’avril au mois de juin. Cependant, on retrouve la plupart du temps des chatons, qui sont un type de fleurs pendantes, jaunes et vertes au bout des branches des charmes dès l’arrivée des beaux jours.

 

Le charme garde une belle apparence quelles que soient les saisons. Si ses feuilles dentées et plissées sont d’un vert tendre le printemps et l’été, elles prennent de belles teintes jaunes et orangées en automne et restent accrochées jusqu’au renouvellement du feuillage. Très résistant, il sait s’adapter à tous les sols et n’a pas besoin de beaucoup de lumière. Ses racines, très denses et profondément ancrées dans le sol, lui permettent de vivre jusqu’à cent cinquante ans, et d’être très peu sensible aux maladies.

Conseil d'utilisation

 

Posologie

Les Fleurs de Bach® Original se prennent par voie orale.

2 gouttes dans un verre d’eau ou sur la langue 4 fois par jour.

 

Informations Consommateurs

Complément alimentaire.

En raison de la présence d’alcool ces compléments alimentaires sont déconseillés aux personnes souffrant d’éthylisme. Femme enceintes et allaitantes se référer à l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme).

A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Sans gluten.

Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.