Descriptif

Ah les bonnes résolutions sont toujours les plus dures à tenir ! Un petit coup de pouce pour redonner de l’entrain ne fait de mal à personne.


Télécharger la fiche

Propositions de 3 fleurs

Fleurs de Bach
Hornbeam
N°17

Il vous manque l’entrain nécessaire ou vous avez une « sensation de lundi matin », vous avez envie de reporter au lendemain ce que vous pourriez faire aujourd’hui.

Hornbeam, une fleur de Bach pleine de surprises

La fleur de Bach Hornbeam, aussi appelée charme, est une fleur un peu particulière : elle ne germe qu’au bout de deux ou trois ans. Contrairement à beaucoup d’autres plantes, sa floraison n’a donc pas lieu tous les printemps. Malgré sa lenteur, elle peut être soudaine et très belle. Certaines espèces de Hornbeam produisent par exemple de superbes fleurs à la couleur pourpre du mois d’avril au mois de juin. Cependant, on retrouve la plupart du temps des chatons, qui sont un type de fleurs pendantes, jaunes et vertes au bout des branches des charmes dès l’arrivée des beaux jours.

 

Le charme garde une belle apparence quelles que soient les saisons. Si ses feuilles dentées et plissées sont d’un vert tendre le printemps et l’été, elles prennent de belles teintes jaunes et orangées en automne et restent accrochées jusqu’au renouvellement du feuillage. Très résistant, il sait s’adapter à tous les sols et n’a pas besoin de beaucoup de lumière. Ses racines, très denses et profondément ancrées dans le sol, lui permettent de vivre jusqu’à cent cinquante ans, et d’être très peu sensible aux maladies.

Fleurs de Bach
Chestnut Bud
N°7

Vous répétez toujours les mêmes erreurs, vous n’apprenez pas de vos experiences.

Fleur de Bach Chestnut bud, le bourgeon de la bienveillance

Chestnut bud est le nom anglais du bourgeon du marronnier à fleurs blanches, Aesculus hippocastanum, que l’on recueille en avril. Cet arbre est plus communément appelé marronnier d’Inde ou marronnier commun. C’est un arbre d’alignement, de la famille des Hippocastanaceae, très présent dans les villes européennes et d’Amérique du Nord. On peut l’admirer dans d’innombrables parcs botaniques et jardins publics, dans les parcs privés et aussi les cours d’école. Un seul marronnier suffit pour honorer le printemps de sa floraison abondante et, durant la saison estivale, protéger petits et grands de son ombrage très apprécié.

 

Sur le plan botanique, le bourgeon du marronnier est classé parmi les bourgeons pérulaires du fait de ses écailles épaisses que forment des amorces de feuilles avant de tomber. Cette partie du bourgeon est appelée pérule. Elle se couvre d’une matière collante indispensable aux abeilles pour fabriquer la propolis. Celle-ci leur est utile pour colmater les ruches. La propolis est une substance 100 % naturelle d’origine végétale, largement reconnue pour ses vertus protectrices et thérapeutiques.

Fleurs de Bach
Gentian
N°12

Vous avez l’impression d’être facilement découragé(e) et vite déçu(e), vous avez l’impression de manquer de persévérance face aux difficultés de la vie.

La Gentian, une fleur de Bach pleine de détermination

La Gentiane désigne en réalité une trentaine d’espèces de fleurs que l’on retrouve dans toute l’Europe. Parfois cultivée dans les jardins, c’est avant tout une plante sauvage. Souvent d’une couleur bleue très riche et profonde, elle attire l’œil. Avec sa longue corolle tubulaire, sa forme est aussi bien particulière, car elle ressemble à une trompette. Elle mesure le plus souvent de quinze à vingt centimètres et pousse généralement en groupes.

 

La fleur de Bach Gentiane est une plante forte, qui sait s’accommoder sur des sols parfois difficiles, et notamment calcaires, car on la retrouve surtout en montagne, dans les prairies, mais aussi sur les falaises ou sur les dunes. Elle a également une capacité d’adaptation remarquable. En effet, elle se referme sur elle-même quand il pleut ou qu’elle sent une vague de froid arriver. Un mouvement qui peut être très rapide lorsque c’est nécessaire, seulement une vingtaine de secondes. Afin de survivre, elle peut d’ailleurs rester fermée pendant longtemps, jusqu’à ce que la température remonte ou que la pluie cesse. Elle ouvre ensuite ses pétales au soleil, déterminée à se gorger de chaleur.

Conseil d'utilisation

Posologie

Les Fleurs de Bach® Original se prennent par voie orale.

2 gouttes dans un verre d’eau ou sur la langue 4 fois par jour.

Informations Consommateurs

Complément alimentaire.

En raison de la présence d’alcool ces compléments alimentaires sont déconseillés aux personnes souffrant d’éthylisme. Femme enceintes et allaitantes se référer à l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme).

A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Sans gluten.

Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.