j'ai-envie-de-me-mettre-aux-revisions

Descriptif

Difficile de rester concentré lorsque c’est la période des révisions on trouve toujours d’autres choses à faire pour ne pas s’y mettre ! Allez cette fois on s’y tient !


Télécharger la fiche

Propositions de 3 fleurs

Fleurs de Bach
Hornbeam
N°17

Il vous manque l’entrain nécessaire ou vous avez une « sensation de lundi matin », vous avez envie de reporter au lendemain ce que vous pourriez faire aujourd’hui.

Hornbeam, une fleur de Bach pleine de surprises

La fleur de Bach Hornbeam, aussi appelée charme, est une fleur un peu particulière : elle ne germe qu’au bout de deux ou trois ans. Contrairement à beaucoup d’autres plantes, sa floraison n’a donc pas lieu tous les printemps. Malgré sa lenteur, elle peut être soudaine et très belle. Certaines espèces de Hornbeam produisent par exemple de superbes fleurs à la couleur pourpre du mois d’avril au mois de juin. Cependant, on retrouve la plupart du temps des chatons, qui sont un type de fleurs pendantes, jaunes et vertes au bout des branches des charmes dès l’arrivée des beaux jours.

 

Le charme garde une belle apparence quelles que soient les saisons. Si ses feuilles dentées et plissées sont d’un vert tendre le printemps et l’été, elles prennent de belles teintes jaunes et orangées en automne et restent accrochées jusqu’au renouvellement du feuillage. Très résistant, il sait s’adapter à tous les sols et n’a pas besoin de beaucoup de lumière. Ses racines, très denses et profondément ancrées dans le sol, lui permettent de vivre jusqu’à cent cinquante ans, et d’être très peu sensible aux maladies.

Fleurs de Bach
Mimulus
N°20

Une situation à venir vous donne du souci, comme un voyage en avion, vous rougissez facilement

Mimulus : la fleur de Bach de la confiance

Plus qu’une plante, la mimule rassemble en son sein près de 180 espèces qui se déclinent sous la forme de plantes annuelles, de plantes vivaces et d’arbustes. L’une d’entre elles sert à concevoir la fameuse fleur de Bach Mimulus dont les vertus contribuent à maîtriser, entre autres, les émotions.

 

D’un point de vue purement botanique, la mimule est une plante herbacée qui apprécie particulièrement les environnements chauds et humides à l’image des cours d’eau, des lacs ou des régions marécageuses. Ses racines luttant en permanence pour maintenir les fleurs à la surface des courants d’eau vive, cette plante est connue pour son courage et son goût du risque. On la retrouve principalement sur le continent américain, mais également en Asie, en Afrique du Sud et en Australie.

 

La mimule est parfois qualifiée de « fleur-singe » car certaines espèces affichent une morphologie qui ressemble à un visage de singe. D’autres sont surnommées « fleurs-musc » en référence à leurs effluves odorants. Mais l’espèce la plus répandue reste la Mimulus guttatus. Cette vivace au feuillage persistant et dentelé arbore fièrement ses fleurs jaunes teintées de rouge et typiquement regroupées en grappes. Elle fleurit de l’été jusqu’à l’automne. Plante annuelle, ce membre éminent de la famille des Scrophulariaceae peut atteindre jusqu’à 80 cm de hauteur lorsqu’il s’épanouit dans des conditions d’ensoleillement idéales.

Fleurs de Bach
Clematis
N°9

Vous avez une imagination débordante et avez tendance à rêver, vous avez le sentiment d’être dans la lune.

Fleur de Bach Clematis, pour un esprit clair

La clématite vigne-blanche, Clematis vitalba, de la famille des Ranunculaceae, est une plante à port buissonnant parfois surnommée clématite des haies ou encore herbe aux gueux. Elle apprécie l’ensoleillement généreux à condition d’avoir le pied à l’ombre. Elle se développe spontanément le long des cours d’eau, à la lisière des bois, au cœur des buissons et des forêts jusqu’à 2 000 m d’altitude. Robuste, elle peut vivre une trentaine d’années.

 

D’un point de vue purement botanique, la clématite vigne-blanche est une liane sarmenteuse qui peut atteindre 20 mètres de hauteur. L’écorce lisse de ses tiges ramifiées devient gris jaunâtre avec le temps puis se desquame en lanières. Ses feuilles caduques, ovales à pétiole vrillé sont d’un vert moyen. Ses fleurs blanc verdâtre possèdent des carpelles et des étamines en spirales. Elles s’épanouissent de juillet à septembre et sont très odorantes en fin de journée. Quant aux fruits de la clématite vigne-blanche, ce sont des akènes argentés portant un plumeau soyeux qui persiste longtemps au cours de l’hiver.

Conseil d'utilisation

Posologie

Les Fleurs de Bach® Original se prennent par voie orale.

2 gouttes dans un verre d’eau ou sur la langue 4 fois par jour.

Informations Consommateurs

Complément alimentaire.

En raison de la présence d’alcool ces compléments alimentaires sont déconseillés aux personnes souffrant d’éthylisme. Femme enceintes et allaitantes se référer à l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme).

A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Sans gluten.

Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.