Fleurs de Bach
Clematis

N°9
Clématite
Clematis vitalba

Idéale quand

J’ai le sentiment d’être dans la lune !

Ingrédients

Alcool de raisin 27% v/v, solution aqueuse de fleurs de Clematis vitalba L. (dilution 1/500).





Descriptif

Vous avez une imagination débordante et avez tendance à rêver, vous avez le sentiment d’être dans la lune.

Fleur de Bach Clematis, pour un esprit clair

La clématite vigne-blanche, Clematis vitalba, de la famille des Ranunculaceae, est une plante à port buissonnant parfois surnommée clématite des haies ou encore herbe aux gueux. Elle apprécie l’ensoleillement généreux à condition d’avoir le pied à l’ombre. Elle se développe spontanément le long des cours d’eau, à la lisière des bois, au cœur des buissons et des forêts jusqu’à 2 000 m d’altitude. Robuste, elle peut vivre une trentaine d’années.

 

D’un point de vue purement botanique, la clématite vigne-blanche est une liane sarmenteuse qui peut atteindre 20 mètres de hauteur. L’écorce lisse de ses tiges ramifiées devient gris jaunâtre avec le temps puis se desquame en lanières. Ses feuilles caduques, ovales à pétiole vrillé sont d’un vert moyen. Ses fleurs blanc verdâtre possèdent des carpelles et des étamines en spirales. Elles s’épanouissent de juillet à septembre et sont très odorantes en fin de journée. Quant aux fruits de la clématite vigne-blanche, ce sont des akènes argentés portant un plumeau soyeux qui persiste longtemps au cours de l’hiver.

Conseil d'utilisation

 

Posologie

Les Fleurs de Bach® Original se prennent par voie orale.

2 gouttes dans un verre d’eau ou sur la langue 4 fois par jour.

 

Informations Consommateurs

Complément alimentaire.

En raison de la présence d’alcool ces compléments alimentaires sont déconseillés aux personnes souffrant d’éthylisme. Femme enceintes et allaitantes se référer à l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme).

A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Sans gluten.

Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.