fleurs de bach seleranthus

Fleurs de Bach
Scleranthus

N°28
Scléranthe
Scleranthus annuus

Idéale quand

J’ai la sensation d’hésiter quand j’ai une décision importante à prendre !

Ingrédients

Alcool de raisin 27% v/v, solution aqueuse de parties aériennes fleuries de Scleranthus annuus L. (dilution 1/500).

 

 

 

Descriptif

Vous avez l’impression d’hésiter entre deux choses, vous avez l’impression d’être d’humeur changeante, passant de la joie à la tristesse, du rire aux larmes.

Le scléranthe : la fleur de Bach pour la prise de décision

La fleur de Bach Scleranthus provient d’une plante appelée scléranthe annuel. De la famille de l’œillet, le scléranthe est une petite plante répartie sur un large territoire, on la retrouve en Europe, mais également en Amérique du Nord, en Asie boréale et occidentale ainsi qu’en Afrique septentrionale. Mesurant entre 5 et 20 cm, cette plante aime les sols sablonneux, elle se développe facilement dans les champs et les prairies montagneuses. On peut retrouver le scléranthe jusqu’à 2 000 mètres d’altitude, il s’agit d’une plante qui aime les lieux mi- ombragés et qui ne craint pas le froid puisqu’elle peut survivre sous la neige.

 

Cette plante filiforme buissonnante pousse de façon désordonnée, elle semble n’avoir ni but ni direction précise. Ses racines sont très étendues et montre un désir de s’impliquer dans leur environnement. Le scléranthe présente une force, elle est capable de réunir toutes ses fleurs sur sa tige centrale. De couleur verte, ses fleurs sont très odorantes et ne dépassent pas les 5 millimètres. La fleuraison du scléranthe a généralement lieu de mai à septembre.

Conseil d'utilisation

 

Posologie

Les Fleurs de Bach® Original se prennent par voie orale.

2 gouttes dans un verre d’eau ou sur la langue 4 fois par jour.

 

Informations Consommateurs

Complément alimentaire.

En raison de la présence d’alcool ces compléments alimentaires sont déconseillés aux personnes souffrant d’éthylisme. Femme enceintes et allaitantes se référer à l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme).

A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Sans gluten.

Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.