J'ai envie d'etre une maman sereine

Descriptif

Superwoman oui et super maman aussi 🙂


Télécharger la fiche

Propositions de 3 fleurs

Fleurs de Bach
Honeysuckle
N°16

Vous êtes attaché(e) au passé et vous avez le mal du pays, vous avez la sensation de regretter des occasions manquées

Chèvrefeuille, la fleur de Bach de la positivité

C’est dès la toute fin d’année que le chèvrefeuille, Lonicera caprifolium, donne de nouvelles feuilles, comme pour symboliser le renouveau et l’importance d’aller de l’avant. Le chèvrefeuille, Honeysuckle en anglais, de la famille des Caprifoliaceae, est une plante grimpante ligneuse qui pousse spontanément à la lisière des bois et que l’on cultive en isolé ou en haie, généralement palissée. Imperturbable, le chèvrefeuille est très apprécié pour ses atouts ornementaux et olfactifs ainsi que pour sa rusticité, car il supporte des températures avoisinant les -20°C.

 

En termes purement botaniques, le chèvrefeuille peut atteindre quatre mètres de hauteur. Il possède des rameaux volubiles, un feuillage caduc composé de feuilles au revers glauque et à l’avers de couleur vert sombre. Ses multiples fleurs en corolles de couleur jaune paille à blanc subtilement rosées s’épanouissent de mai à fin juillet et exhalent un parfum envoûtant plus puissant encore du coucher au lever du soleil. C’est d’ailleurs pendant la nuit que les insectes pollinisateurs butinent les fleurs de chèvrefeuille.

Fleurs de Bach
Red Chestnut
N°25

Vous vous préoccupez fortement des autres, vous avez l’impression d’être protecteur(trice) à l’excès vis-à-vis des autres.

Le marronnier rouge : la fleur de Bach de la sérénité

La fleur de Bach Marronnier rouge, également appelé Red chestnut en anglais, est une espèce d’arbre issu du croisement entre le marronnier commun (Aesculus hyppocastanum) et le pavier rouge (Aesculus pavia). Beaucoup plus petit que le marronnier commun, le marronnier rouge est souvent utilisé comme arbre décoratif dans les parcs et jardins ainsi que sur le bord des routes, il dépasse rarement les 20 mètres de haut. La période de fleuraison du marronnier rouge a lieu entre mai et juin : il produit des fleurs de couleurs rose et rouge très parfumées et regroupées en grappes de cymes.

 

La couleur intense de ses fleurs est le symbole d’une forte implication dans le monde extérieur, aucune autre fleur de Bach n’est aussi colorée. Une véritable force émane des fleurs du marronnier rouge qui font ensuite place à des bogues vertes renfermant des marrons non comestibles qui tombent au mois d’octobre. Pour s’épanouir, le marronnier rouge a besoin de soleil et d’espace, il doit disposer d’au moins 15 mètres d’espace autour de lui afin d’étaler ses branches tombantes. La fleur de Bach Red chestnut est produite par ébullition des branches fleuries, cette essence est de couleur prune foncée, une couleur représentant l’empathie.

Fleurs de Bach
Scleranthus
N°28

Vous avez l’impression d’hésiter entre deux choses, vous avez l’impression d’être d’humeur changeante, passant de la joie à la tristesse, du rire aux larmes.

Le scléranthe : la fleur de Bach pour la prise de décision

La fleur de Bach Scleranthus provient d’une plante appelée scléranthe annuel. De la famille de l’œillet, le scléranthe est une petite plante répartie sur un large territoire, on la retrouve en Europe, mais également en Amérique du Nord, en Asie boréale et occidentale ainsi qu’en Afrique septentrionale. Mesurant entre 5 et 20 cm, cette plante aime les sols sablonneux, elle se développe facilement dans les champs et les prairies montagneuses. On peut retrouver le scléranthe jusqu’à 2 000 mètres d’altitude, il s’agit d’une plante qui aime les lieux mi- ombragés et qui ne craint pas le froid puisqu’elle peut survivre sous la neige.

 

Cette plante filiforme buissonnante pousse de façon désordonnée, elle semble n’avoir ni but ni direction précise. Ses racines sont très étendues et montre un désir de s’impliquer dans leur environnement. Le scléranthe présente une force, elle est capable de réunir toutes ses fleurs sur sa tige centrale. De couleur verte, ses fleurs sont très odorantes et ne dépassent pas les 5 millimètres. La fleuraison du scléranthe a généralement lieu de mai à septembre.

Conseil d'utilisation

Posologie

Les Fleurs de Bach® Original se prennent par voie orale.

2 gouttes dans un verre d’eau ou sur la langue 4 fois par jour.

Informations Consommateurs

Complément alimentaire.

En raison de la présence d’alcool ces compléments alimentaires sont déconseillés aux personnes souffrant d’éthylisme. Femme enceintes et allaitantes se référer à l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme).

A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Sans gluten.

Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.