Descriptif

Finit le célibat, c’est décidé ! Mais avant je dois prendre soin de moi pour me sentir serein(e).


Télécharger la fiche

Propositions de 3 fleurs

Fleurs de Bach
Crab Apple
N°10

Vous êtes parfois insatisfait(e) de votre apparence, vous avez envie d’accepter votre corps.

La fleur de Bach Crab apple, symbole de pureté

La fleur de Crab apple, aussi appelée Mulus Pumila ou encore fleur de pommier sauvage en français. Elle dispose de cinq pétales blancs, avec parfois quelques nuances de rose, une couleur qui capte bien la lumière et rappelle la pureté, disposés autour d’un cœur composé d’étamines jaunes. C’est une fleur à l’apparence fragile, aux pétales délicats, car ses racines sont peu profondes. Elle éclose au printemps, pendant les mois de mai et juin, pour donner ensuite de petites pommes aux alentours que l’on cueille après les premières gelées.

 

Elle pousse sur les pommiers sauvages, des arbres qui peuvent atteindre de cinq à dix mètres de hauteur avec une couronne dense, ce qui leur donne une apparence robuste. Elle pousse dans toute l’Europe et ont une capacité d’adaptation très développée, car elle peut pousser sur tous les types de sols. Ils supportent également très bien les températures négatives. Le Crab apple est un arbre forestier qui est assez indépendant, car les arbres de la même espèce poussent rarement les uns à côté des autres.

Fleurs de Bach
Beech
N°3

Vous avez l’impression d’être critique avec les autres, vous avez l’impression de juger sévèrement les autres.

Beech, la fleur de Bach de la tolérance

Le hêtre commun (Beech en langue anglaise) ou Fagus sylvatica est un arbre de la famille des Fagaceae. Sa particularité est de vivre à l’écart de nombreux végétaux, car rares sont ceux qui peuvent se développer à son pied. Sous une apparence plutôt dominatrice, il est vulnérable aux vents forts du fait de la superficialité de son enracinement. Le hêtre commun est un arbre que l’on trouve fréquemment en isolé, en hêtraies ou à proximité du pin sylvestre et de l’épicéa. Bénéficiant de la protection d’autres arbres, il peut atteindre une hauteur de quarante mètres et vivre entre deux cents et trois cents ans.

 

Sur le plan botanique, le hêtre possède une écorce gris noirâtre, lisse et fine, qui se couvre fréquemment de plantes épiphytes. Son feuillage caduc est composé de feuilles alternes vert clair, crénelées, de forme ovale, qui prennent en automne des tonalités cuivrées. Cet arbre monoïque porte des fleurs mâles et femelles – les chatons – qui s’épanouissent au printemps juste après la feuillaison. Ses fruits, appelés les faînes, sont des akènes dont l’aspect physique évoque de petites châtaignes. Le hêtre commun commence à fructifier lorsqu’il atteint une soixantaine d’années.

Fleurs de Bach
Willow
N°38

Vous avez l’impression que tout ce qui vous arrive est injuste, vous marmonnez lorsque vous n’êtes pas satisfait(e)

La fleur de Bach Willow : la fleur pleine de vitalité

La fleur de Bach Willow provient du saule, un arbre qui séduit et qui inquiète à la fois. Capable de s’élever à près de 20 mètres, il est auréolé de rameaux qui retombent jusqu’à son pied. Il est souvent admiré pour cette allure pleine d’élégance. Cette étrange silhouette lui vaut pourtant aussi le surnom peu engageant de saule pleureur.
Le saule compte parmi les cultures qui échappent facilement à tout contrôle.

 

Pour produire son feuillage abondant, il étend en effet ses racines sans la moindre considération pour les obstacles qui peuvent se dresser sur son passage. Route ou canalisations : rien ne lui résiste. Il est prêt à tout pour se nourrir. Mais s’il semble plié sous le poids de ses tourments, le saule n’en est pas moins d’une vigueur remarquable. Sa force est telle que rien ne parvient à l’abattre. Que la foudre lui tombe dessus ou qu’il soit taillé à outrance, cet arbre dispose de trésors de force et de vitalité. Peu importe les épreuves qu’il subit, il parvient toujours à repousser.

Conseil d'utilisation

Posologie

Les Fleurs de Bach® Original se prennent par voie orale.

2 gouttes dans un verre d’eau ou sur la langue 4 fois par jour.

Informations Consommateurs

Complément alimentaire.

En raison de la présence d’alcool ces compléments alimentaires sont déconseillés aux personnes souffrant d’éthylisme. Femme enceintes et allaitantes se référer à l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme).

A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Sans gluten.

Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.