Fleurs de bach beech

Fleurs de Bach
Beech

N°3
Hêtre
Fagus sylvatica

Idéale quand

J’ai envie d’être plus agréable à vivre !

Ingrédients

Alcool de raisin 27% v/v, solution aqueuse de fleurs de Fagus sylvatica L. (dilution 1/500).

 

 

 

Descriptif

Vous avez l’impression d’être critique avec les autres, vous avez l’impression de juger sévèrement les autres.

Beech, la fleur de Bach de la tolérance

Le hêtre commun (Beech en langue anglaise) ou Fagus sylvatica est un arbre de la famille des Fagaceae. Sa particularité est de vivre à l’écart de nombreux végétaux, car rares sont ceux qui peuvent se développer à son pied. Sous une apparence plutôt dominatrice, il est vulnérable aux vents forts du fait de la superficialité de son enracinement. Le hêtre commun est un arbre que l’on trouve fréquemment en isolé, en hêtraies ou à proximité du pin sylvestre et de l’épicéa. Bénéficiant de la protection d’autres arbres, il peut atteindre une hauteur de quarante mètres et vivre entre deux cents et trois cents ans.

 

Sur le plan botanique, le hêtre possède une écorce gris noirâtre, lisse et fine, qui se couvre fréquemment de plantes épiphytes. Son feuillage caduc est composé de feuilles alternes vert clair, crénelées, de forme ovale, qui prennent en automne des tonalités cuivrées. Cet arbre monoïque porte des fleurs mâles et femelles – les chatons – qui s’épanouissent au printemps juste après la feuillaison. Ses fruits, appelés les faînes, sont des akènes dont l’aspect physique évoque de petites châtaignes. Le hêtre commun commence à fructifier lorsqu’il atteint une soixantaine d’années.

 

A découvrir également la liste complète des 38 fleurs de Bach.

Conseil d'utilisation

 

Posologie

Les Fleurs de Bach® Original se prennent par voie orale.

2 gouttes dans un verre d’eau ou sur la langue 4 fois par jour.

 

Informations Consommateurs

Complément alimentaire.

En raison de la présence d’alcool ces compléments alimentaires sont déconseillés aux personnes souffrant d’éthylisme. Femme enceintes et allaitantes se référer à l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme).

A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Sans gluten.

Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.