A force de courir on finit par fatiguer. Au lieu de subir, prendre du recul, voilà la clé pour vivre pleinement son activité
Vous avez beaucoup de responsabilités et vous vous sentez dépassé(e), vous acceptez plus de travail que vous ne pouvez en assumer.
La fleur de Bach Elm est d’une couleur vive, dans les tons de rouge que l’on associe facilement à la vitalité et au dynamisme. Ce sont des fleurs composées de glomérules, c’est-à-dire de pétales juxtaposés. Elles sont disposées en ombelle, une forme ouverte sur l’extérieur, avec un aspect rayonnant, et se balancent au bout de fines tiges courtes fixées sur les arbres. La fleur de Bach Elm fleurit avant l’arrivée du printemps, en février, et restent fleur environ trois mois.
On les retrouve sur les ormes, qui sont originaires de Grande-Bretagne. On reconnaît ses feuilles caduques à leur couleur verte et à leur forme simple et ovale, avec des bords dentelés. Ces arbres, dont le bois est très résistant, peuvent atteindre trente mètres de hauteur et vivent plusieurs centaines d’années, ce qui leur donne un aspect robuste. Si autrefois il était très présent sur les places principales dans les villages, l’orme se fait plus rare aujourd’hui. On le retrouve dans plusieurs pays d’Europe, de préférence dans des régions ensoleillées, car il affectionne tout particulièrement les sols riches et fertiles.
Vous avez l’impression d’être impatient(e) et d’être facilement à cran, vous n’aimez pas la lenteur
Balsamine de l’Himalaya, balsamine géante, impatiente granuleuse, impatiente de l’Himalaya… Sous tous ces noms se cache une seule et même plante : l’Impatiens glandulifera. Originaire du Cachemire et du Népal, elle a été introduite dans l’Hexagone au cours du XIXe siècle : prompte à pousser et à se propager envers et contre tous, elle s’est très bien adaptée à l’environnement français. Peut-être même un peu trop bien, car depuis le XXe siècle, cette plante est considérée comme une espèce « invasive »…
L’impatiente granuleuse n’en reste pas moins une très belle plante : recherchez-la près des cours d’eau, en plein soleil ou dans des zones plongées à moitié dans l’obscurité, si vous souhaitez l’admirer. Vous la reconnaîtrez à sa taille assez impressionnante – elle peut atteindre jusqu’à deux mètres de haut pour environ soixante centimètres de largeur –, à ses feuilles dentelées et surtout, à ses superbes fleurs, éclosant de juillet à septembre. Elles peuvent prendre différentes nuances : rose, mauve pâle, rouge…
À noter que les « fruits » de cette plante sont très particuliers : ils forment des sortes de capsules très longues et rayées. Lorsqu’ils se détachent, ils libèrent de nombreuses graines à grande vitesse à plusieurs mètres de distance, ce pourquoi l’Impatiens glandulifera est une plante qui se propage rapidement.
Votre sens du devoir pousse à toujours vous battre, aux dépens d’autres choses.
La fleur de Bach appelé Oak en anglais, provient du chêne, une espèce d’arbre que l’on retrouve dans tout l’hémisphère Nord. Il est notamment présent depuis les latitudes les plus froides jusqu’aux zones tropicales d’Asie. Les chênes sont des espèces très polymorphes sur le plan génétique, ce qui explique leur forte capacité d’adaptation. Sa grande force lui permet également de produire des pousses à partir de bourgeons qui pendant de nombreuses années sont restés à l’état latent.
Le chêne est un arbre à la croissance rapide pouvant atteindre plusieurs dizaines de mètres de haut.
Pourvu d’un unique tronc droit, il représente la force et la noblesse. Ses feuilles sont lobées avec les extrémités arrondies pour le chêne blanc et des extrémités pointues pour le chêne rouge. Il produit des glands dans lesquels se trouve une graine qui, selon les espèces, peut mettre entre 6 et 18 mois à mûrir. Le chêne est un arbre qui dépasse très facilement les 500 ans et a l’habitude d’abriter de nombreuses espèces d’insectes. Même après sa mort, le chêne continue de les nourrir. Il est d’ailleurs souvent qualifié de hotspot de biodiversité.
Posologie
Les Fleurs de Bach® Original se prennent par voie orale.
2 gouttes dans un verre d’eau ou sur la langue 4 fois par jour.
Informations Consommateurs
Complément alimentaire.
En raison de la présence d’alcool ces compléments alimentaires sont déconseillés aux personnes souffrant d’éthylisme. Femme enceintes et allaitantes se référer à l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme).
A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.
Sans gluten.
Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.