Le travail, les responsabilités, la fatigue… de nombreux facteurs peuvent réduisent le temps passé en famille, pourtant essentiel pour les enfants comme pour les parents.
Vous avez l’impression que vous vous faites beaucoup de reproches, vous avez la sensation que ce qui arrive aux autres est souvent de votre faute.
La fleur de Bach Pine provient du pin sylvestre, une espèce d’arbre appartenant à la famille des Pinaceae que l’on retrouve en Europe, jusqu’en Sibérie orientale. Souvent appelé « pin du Nord », la fleur dispose d’un long tronc droit, il atteint généralement 25 mètres de haut et vit plus de deux siècles. Certains pins sylvestres peuvent durer plus de 700 ans. L’arbre est facilement identifiable grâce à son écorce de couleur ocre-rouge. Ses feuilles sont des aiguilles de couleur bleutée mesurant entre 4 et 7 cm de long.
Le pin sylvestre est l’espèce la plus âgée de toutes les plantes à fleurs. Symbole de la transformation profonde dans le temps et des générations qui se succèdent, il est possible de distinguer trois étapes de croissance sur une seule et même. Le pin sylvestre est un conifère dont le bois est largement utilisé, notamment dans le domaine de la construction et de la fabrication de pâte à papier. Ses bourgeons et ses aiguilles peuvent être distillés en huiles essentielles afin d’être utilisés en herboristerie. Cet arbre est une essence de lumière, il a besoin de beaucoup de luminosité lors de sa croissance. Il ne craint ni le froid ni la sécheresse et s’adapte à la plupart des sols.
Vous avez l’impression d’être impatient(e) et d’être facilement à cran, vous n’aimez pas la lenteur
Balsamine de l’Himalaya, balsamine géante, impatiente granuleuse, impatiente de l’Himalaya… Sous tous ces noms se cache une seule et même plante : l’Impatiens glandulifera. Originaire du Cachemire et du Népal, elle a été introduite dans l’Hexagone au cours du XIXe siècle : prompte à pousser et à se propager envers et contre tous, elle s’est très bien adaptée à l’environnement français. Peut-être même un peu trop bien, car depuis le XXe siècle, cette plante est considérée comme une espèce « invasive »…
L’impatiente granuleuse n’en reste pas moins une très belle plante : recherchez-la près des cours d’eau, en plein soleil ou dans des zones plongées à moitié dans l’obscurité, si vous souhaitez l’admirer. Vous la reconnaîtrez à sa taille assez impressionnante – elle peut atteindre jusqu’à deux mètres de haut pour environ soixante centimètres de largeur –, à ses feuilles dentelées et surtout, à ses superbes fleurs, éclosant de juillet à septembre. Elles peuvent prendre différentes nuances : rose, mauve pâle, rouge…
À noter que les « fruits » de cette plante sont très particuliers : ils forment des sortes de capsules très longues et rayées. Lorsqu’ils se détachent, ils libèrent de nombreuses graines à grande vitesse à plusieurs mètres de distance, ce pourquoi l’Impatiens glandulifera est une plante qui se propage rapidement.
Votre sens du devoir pousse à toujours vous battre, aux dépens d’autres choses.
La fleur de Bach appelé Oak en anglais, provient du chêne, une espèce d’arbre que l’on retrouve dans tout l’hémisphère Nord. Il est notamment présent depuis les latitudes les plus froides jusqu’aux zones tropicales d’Asie. Les chênes sont des espèces très polymorphes sur le plan génétique, ce qui explique leur forte capacité d’adaptation. Sa grande force lui permet également de produire des pousses à partir de bourgeons qui pendant de nombreuses années sont restés à l’état latent.
Le chêne est un arbre à la croissance rapide pouvant atteindre plusieurs dizaines de mètres de haut.
Pourvu d’un unique tronc droit, il représente la force et la noblesse. Ses feuilles sont lobées avec les extrémités arrondies pour le chêne blanc et des extrémités pointues pour le chêne rouge. Il produit des glands dans lesquels se trouve une graine qui, selon les espèces, peut mettre entre 6 et 18 mois à mûrir. Le chêne est un arbre qui dépasse très facilement les 500 ans et a l’habitude d’abriter de nombreuses espèces d’insectes. Même après sa mort, le chêne continue de les nourrir. Il est d’ailleurs souvent qualifié de hotspot de biodiversité.
Posologie
Les Fleurs de Bach® Original se prennent par voie orale.
2 gouttes dans un verre d’eau ou sur la langue 4 fois par jour.
Informations Consommateurs
Complément alimentaire.
En raison de la présence d’alcool ces compléments alimentaires sont déconseillés aux personnes souffrant d’éthylisme. Femme enceintes et allaitantes se référer à l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme).
A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.
Sans gluten.
Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.