Descriptif

Un voyage d’affaire à Londres un séjour en amoureux en Italie, ou encore un voyage en famille aux Etats-Unis ? Partez en toute quiétude.


Télécharger la fiche

Propositions de 3 fleurs

Fleurs de bach Aspen
Fleurs de Bach
Aspen
N°2

Vous avez l’impression d’avoir peur pour un rien et d’être tendu(e), vous avez des intuitions.

Aspen, appelée Tremble Peuplier en français est la fleur de Bach allié « sérénité » n° 1 !

La fleur de Bach Aspen se compose d’extraits aqueux de Populus tremula et de Brandy. Derrière cette appellation scientifique se cache, en fait, un arbre relativement répandu en Europe, mais également en Amérique du Nord et en Asie du Nord : le tremble. Cet arbre appartenant à la grande famille des Salicacées apprécie tout particulièrement les environnements baignés de soleil. C’est pourquoi on le retrouvera plus facilement dans les plaines et les clairières que dans les sous-bois. Sa résistance naturelle lui permet même de pousser jusqu’en moyenne altitude.

 

Sur le plan botanique, le tremble, parfois surnommé « trémou » ou « trémolin », affiche une hauteur oscillant entre 20 et 30 mètres. Son tronc et ses branches sont recouverts d’une écorce lisse sur laquelle se forment, çà et là, des lenticelles en losange. C’est d’ailleurs cette écorce qui possède des propriétés médicinales exploitées depuis des siècles. Ses feuilles, elles, se caractérisent par leurs formes arrondies et dentelées. En automne, elles revêtent une coloration mordorée particulièrement sublime. C’est à elles que l’arbre doit son nom particulier, car elles tremblent au moindre souffle d’air, comme pour appeler à être consolées. Les fleurs de l’arbre, de leur côté, sont regroupées en chatons qui se développent au printemps.

Fleurs de bach heather
Fleurs de Bach
Heather
N°14

Vous vous préoccupez beaucoup de vous et vous êtes très bavard(e), vous n’aimez pas être seul(e), vous recherchez la compagnie des autres.

Heather, appelée Bruyère en français est la fleur de Bach qui s’accroche

Les fleurs de Bach Heather poussent sur les bruyères, un nom qui désigne en réalité plus de 800 espèces de plantes. Ces fleurs, dont les couleurs vont du blanc au violet en passant par le rose et le rouge, sont regroupées en grappes le long des tiges. Elles apparaissent au mois de juillet, et restent colorées et pleines de vitalité jusqu’au mois de novembre. Ensuite, même si leur couleur peut virer au brun, elles s’accrochent et restent sur la plante pendant les mois d’hiver, résistant ainsi au froid et à la pluie.

 

Les bruyères sont des petits arbrisseaux qui ne dépassent jamais un mètre de hauteur, et qui aiment tout particulièrement les sols siliceux. Si on les retrouve beaucoup dans des endroits ensoleillés, elles sont connues pour s’étendre sur les landes, les tourbières ou encore les pinèdes. Elles peuvent donc facilement pousser sur un terrain pauvre, tout en restant denses et fleuries. Très présente en France, la bruyère est associée à de nombreux mythes et superstitions, en y tenant toujours un rôle positif et protecteur.

Fleurs de bach mimulus
Fleurs de Bach
Mimulus
N°20

Une situation à venir vous donne du souci, comme un voyage en avion, vous rougissez facilement

Mimulus, appelée Mimule en français est la fleur de Bach de la confiance

Plus qu’une plante, la mimule rassemble en son sein près de 180 espèces qui se déclinent sous la forme de plantes annuelles, de plantes vivaces et d’arbustes. L’une d’entre elles sert à concevoir la fameuse fleur de Bach Mimulus dont les vertus contribuent à maîtriser, entre autres, les émotions.

 

D’un point de vue purement botanique, la mimule est une plante herbacée qui apprécie particulièrement les environnements chauds et humides à l’image des cours d’eau, des lacs ou des régions marécageuses. Ses racines luttant en permanence pour maintenir les fleurs à la surface des courants d’eau vive, cette plante est connue pour son courage et son goût du risque. On la retrouve principalement sur le continent américain, mais également en Asie, en Afrique du Sud et en Australie.

 

La mimule est parfois qualifiée de « fleur-singe » car certaines espèces affichent une morphologie qui ressemble à un visage de singe. D’autres sont surnommées « fleurs-musc » en référence à leurs effluves odorants. Mais l’espèce la plus répandue reste la Mimulus guttatus. Cette vivace au feuillage persistant et dentelé arbore fièrement ses fleurs jaunes teintées de rouge et typiquement regroupées en grappes. Elle fleurit de l’été jusqu’à l’automne. Plante annuelle, ce membre éminent de la famille des Scrophulariaceae peut atteindre jusqu’à 80 cm de hauteur lorsqu’il s’épanouit dans des conditions d’ensoleillement idéales.

Conseil d'utilisation

Posologie

Les Fleurs de Bach® Original se prennent par voie orale.

2 gouttes dans un verre d’eau ou sur la langue 4 fois par jour.

Informations Consommateurs

Complément alimentaire.

En raison de la présence d’alcool ces compléments alimentaires sont déconseillés aux personnes souffrant d’éthylisme. Femme enceintes et allaitantes se référer à l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme).

A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Sans gluten.

Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.