Propositions de 3 fleurs

Fleurs de Bach
Larch
N°19

Vous aimeriez entamer une tâche avec plus de confiance en vous, vous avez les sentiment de ne pas être à la hauteur.

Fleur de Bach Larch : l’alliée de la confiance en soi

La fleur de Bach Larch contient des extraits aqueux de Common larch, dit aussi european larch. En français, on parle plutôt de mélèze d’Europe, de mélèze commun voire de pin de Briançon. Son nom scientifique est Larix Decidua.

 

Cet arbre est très particulier, car il est l’unique conifère d’Europe à feuilles caduques. Il a bien des aiguilles, comme les autres, mais elles n’arrivent pas à « persister » toute l’année : un vert vif au printemps, elles foncent durant l’été, prennent une très belle teinte jaune doré durant l’automne puis finissent par tomber… Le mélèze se couvre à nouveau d’aiguilles au cours des nombreux printemps de sa vie : dans de bonnes conditions (il aime le soleil et les sols humides et frais), il peut vivre jusqu’à cinq cent ans. Sa croissance est plutôt lente, mais, à terme, il peut dépasser les trente mètres de haut en milieu naturel. Quant à son écorce, elle est de couleur grise et peut présenter de nombreuses crevasses.

 

À noter que de nombreuses personnes décident de nanifier le Larix decidua en pot : ses fleurs jaunes (fleurs mâles) ou roses (fleurs femelles) sont en effet très appréciées des amateurs de bonsaïs.

Fleurs de Bach
Mimulus
N°20

Une situation à venir vous donne du souci, comme un voyage en avion, vous rougissez facilement

Mimulus : la fleur de Bach de la confiance

Plus qu’une plante, la mimule rassemble en son sein près de 180 espèces qui se déclinent sous la forme de plantes annuelles, de plantes vivaces et d’arbustes. L’une d’entre elles sert à concevoir la fameuse fleur de Bach Mimulus dont les vertus contribuent à maîtriser, entre autres, les émotions.

 

D’un point de vue purement botanique, la mimule est une plante herbacée qui apprécie particulièrement les environnements chauds et humides à l’image des cours d’eau, des lacs ou des régions marécageuses. Ses racines luttant en permanence pour maintenir les fleurs à la surface des courants d’eau vive, cette plante est connue pour son courage et son goût du risque. On la retrouve principalement sur le continent américain, mais également en Asie, en Afrique du Sud et en Australie.

 

La mimule est parfois qualifiée de « fleur-singe » car certaines espèces affichent une morphologie qui ressemble à un visage de singe. D’autres sont surnommées « fleurs-musc » en référence à leurs effluves odorants. Mais l’espèce la plus répandue reste la Mimulus guttatus. Cette vivace au feuillage persistant et dentelé arbore fièrement ses fleurs jaunes teintées de rouge et typiquement regroupées en grappes. Elle fleurit de l’été jusqu’à l’automne. Plante annuelle, ce membre éminent de la famille des Scrophulariaceae peut atteindre jusqu’à 80 cm de hauteur lorsqu’il s’épanouit dans des conditions d’ensoleillement idéales.

Fleurs de Bach
Gentian
N°12

Vous avez l’impression d’être facilement découragé(e) et vite déçu(e), vous avez l’impression de manquer de persévérance face aux difficultés de la vie.

La Gentian, une fleur de Bach pleine de détermination

La Gentiane désigne en réalité une trentaine d’espèces de fleurs que l’on retrouve dans toute l’Europe. Parfois cultivée dans les jardins, c’est avant tout une plante sauvage. Souvent d’une couleur bleue très riche et profonde, elle attire l’œil. Avec sa longue corolle tubulaire, sa forme est aussi bien particulière, car elle ressemble à une trompette. Elle mesure le plus souvent de quinze à vingt centimètres et pousse généralement en groupes.

 

La fleur de Bach Gentiane est une plante forte, qui sait s’accommoder sur des sols parfois difficiles, et notamment calcaires, car on la retrouve surtout en montagne, dans les prairies, mais aussi sur les falaises ou sur les dunes. Elle a également une capacité d’adaptation remarquable. En effet, elle se referme sur elle-même quand il pleut ou qu’elle sent une vague de froid arriver. Un mouvement qui peut être très rapide lorsque c’est nécessaire, seulement une vingtaine de secondes. Afin de survivre, elle peut d’ailleurs rester fermée pendant longtemps, jusqu’à ce que la température remonte ou que la pluie cesse. Elle ouvre ensuite ses pétales au soleil, déterminée à se gorger de chaleur.

Conseil d'utilisation

Posologie

Les Fleurs de Bach® Original se prennent par voie orale.

2 gouttes dans un verre d’eau ou sur la langue 4 fois par jour.

Informations Consommateurs

Complément alimentaire.

En raison de la présence d’alcool ces compléments alimentaires sont déconseillés aux personnes souffrant d’éthylisme. Femme enceintes et allaitantes se référer à l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme).

A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Sans gluten.

Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.