Descriptif

Le quotidien laisse parfois peu de place à la « magie ».


Télécharger la fiche

Propositions de 3 fleurs

Fleurs de Bach
Wild Rose
N°37

Vous réagissez de manière indifférente, vous êtes résigné(e) et vous vous dites qu’il n’y a rien à faire pour changer

La fleur de Bach Wild Rose : la fleur de tous les possibles

L’églantier (ou Rosa canina) est un rosier sauvage très répandu d’où est tirée la fleur de Bach Wild Rose. Avec ses tiges armées d’épines redoutables, il est capable de former des haies hautes et impénétrables. Il est vrai que ses branches sont aussi indisciplinées que puissantes. Parfois, l’églantier semble tout prêt à s’affaisser sous son propre poids. Il est alors tentant de sous-estimer l’arbuste. En réalité, il est plein de ressources. Et sous son aspect sauvage, brouillon et quelque fois fatigué, il fait preuve d’une grande vigueur et d’une belle créativité.

 

Ses fleurs peuvent être blanches ou d’un joli rose pâle. Elles s’épanouissent en grappes légères tout au long de l’été. Elles produisent une fragrance très appréciée en parfumerie. Au terme de cette floraison abondante, l’églantier produit le cynorrhodon. Le fameux « poil à gratter » est aussi délicieux en sirop qu’en gelée. Il est appréciable séché, en infusion ou en décoction. L’églantier est un remarquable porte-greffe, qui permet de réaliser de sublimes rosiers.

Fleurs de Bach
Holly
N°15

Vous réagissez facilement de manière suspicieuse, vous ressentez un sentiment d’envie ou de jalousie.

La fleur de Bach holly, vigoureuse et protectrice

La fleur de Bach Holly est issue du houx, une plante particulièrement recherchée durant la période de Noël. En effet, cet arbuste est plein de vigueur dès le mois de novembre, et reste coloré et plein de vie jusqu’au mois de mars. Il est connu pour ses feuilles épineuses, aux pointes effilées. Ces derniers peuvent ressembler à des petits cœurs, alors que les fleurs, qui apparaissent pendant les mois de mai et de juin, sont d’un blanc très pur.

 

Le houx est une plante à croissance lente, qui peut vivre pendant près de trois cents ans. Si cet arbuste mesure souvent quelques dizaines de centimètres, il peut parfois atteindre plusieurs mètres de haut, en s’accrochant notamment à d’autres arbres. Très résistante, la Holly peut pousser à l’ombre comme au soleil, et son feuillage persistant en fait un symbole de force.

Fleurs de Bach
Honeysuckle
N°16

Vous êtes attaché(e) au passé et vous avez le mal du pays, vous avez la sensation de regretter des occasions manquées

Chèvrefeuille, la fleur de Bach de la positivité

C’est dès la toute fin d’année que le chèvrefeuille, Lonicera caprifolium, donne de nouvelles feuilles, comme pour symboliser le renouveau et l’importance d’aller de l’avant. Le chèvrefeuille, Honeysuckle en anglais, de la famille des Caprifoliaceae, est une plante grimpante ligneuse qui pousse spontanément à la lisière des bois et que l’on cultive en isolé ou en haie, généralement palissée. Imperturbable, le chèvrefeuille est très apprécié pour ses atouts ornementaux et olfactifs ainsi que pour sa rusticité, car il supporte des températures avoisinant les -20°C.

 

En termes purement botaniques, le chèvrefeuille peut atteindre quatre mètres de hauteur. Il possède des rameaux volubiles, un feuillage caduc composé de feuilles au revers glauque et à l’avers de couleur vert sombre. Ses multiples fleurs en corolles de couleur jaune paille à blanc subtilement rosées s’épanouissent de mai à fin juillet et exhalent un parfum envoûtant plus puissant encore du coucher au lever du soleil. C’est d’ailleurs pendant la nuit que les insectes pollinisateurs butinent les fleurs de chèvrefeuille.

Conseil d'utilisation

Posologie

Les Fleurs de Bach® Original se prennent par voie orale.

2 gouttes dans un verre d’eau ou sur la langue 4 fois par jour.

Informations Consommateurs

Complément alimentaire.

En raison de la présence d’alcool ces compléments alimentaires sont déconseillés aux personnes souffrant d’éthylisme. Femme enceintes et allaitantes se référer à l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme).

A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Sans gluten.

Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.