Fleurs de bach Prunier Myrobolan

Fleurs de Bach
Cherry Plum

N°6
Prunier Myrobolan
Prunus cerasifera

Idéale quand

J’ai l’impression de perdre le contrôle de mes actes !

Ingrédients

Alcool de raisin 27% v/v, solution aqueuse de fleurs de Prunus cerasifera Ehrh. (dilution 1/500).

 

 

 

Descriptif

Vous avez l’impression de perdre votre sang froid pour un rien, vous avez l’impression de perdre le contôle de vos actes, pensées et paroles.

Fleur de Bach Cherry Plum : pour garder le contrôle de soi

La Fleur de Bach Cherry Plum contient un extrait aqueux de Prunus cerasifera. Dans le langage courant, on l’appelle prunier-cerise, prunier myrobolan, voire tout simplement « myrobolan ». Originaire du Sud-ouest asiatique et du Sud-est européen, il se présente sous la forme d’un arbuste pouvant atteindre entre cinq et dix mètres de haut à l’âge adulte. Ses fleurs à cinq pétales aux étamines dorées, ses feuilles, ovales et dentelées, viennent couvrir en même temps ses rameaux nus vers la fin de l’hiver ou au début du printemps.

 

Les grappes de fleurs, d’un blanc éclatant, offrent généralement un contraste saisissant avec les branches très sombres du prunier myrobolan : elles semblent littéralement éclairer les ténèbres. Vers la fin de l’été, l’arbuste se charge ensuite de fruits rouges, assez semblables à des cerises. Comestibles, ils sont souvent utilisés pour préparer des confitures.

 

Rustique, le Prunus cerasifera supporte bien les températures en dessous de 0°C. Il peut être cultivé dans presque tous les types de sols (y compris les sols calcaires), tant qu’il bénéficie d’un emplacement bien ensoleillé. En France, il est souvent employé comme « porte-greffe » pour d’autres types de pruniers comme le prunier de Damas par exemple.

Conseil d'utilisation

 

Posologie

Les Fleurs de Bach® Original se prennent par voie orale.

2 gouttes dans un verre d’eau ou sur la langue 4 fois par jour.

 

Informations Consommateurs

Complément alimentaire.

En raison de la présence d’alcool ces compléments alimentaires sont déconseillés aux personnes souffrant d’éthylisme. Femme enceintes et allaitantes se référer à l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme).

A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Sans gluten.

Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.