Descriptif

Donner sans compter, c’est donner pour le plaisir et sans attentes.


Télécharger la fiche

Propositions de 3 fleurs

Fleurs de bach Willow
Fleurs de Bach
Willow
N°38

Vous avez l’impression que tout ce qui vous arrive est injuste, vous marmonnez lorsque vous n’êtes pas satisfait(e)

Willow,  appelée Saule blanc en français est la fleur de Bach de la pleine de vitalité

La fleur de Bach Willow provient du saule, un arbre qui séduit et qui inquiète à la fois. Capable de s’élever à près de 20 mètres, il est auréolé de rameaux qui retombent jusqu’à son pied. Il est souvent admiré pour cette allure pleine d’élégance. Cette étrange silhouette lui vaut pourtant aussi le surnom peu engageant de saule pleureur.
Le saule compte parmi les cultures qui échappent facilement à tout contrôle.

 

Pour produire son feuillage abondant, il étend en effet ses racines sans la moindre considération pour les obstacles qui peuvent se dresser sur son passage. Route ou canalisations : rien ne lui résiste. Il est prêt à tout pour se nourrir. Mais s’il semble plié sous le poids de ses tourments, le saule n’en est pas moins d’une vigueur remarquable. Sa force est telle que rien ne parvient à l’abattre. Que la foudre lui tombe dessus ou qu’il soit taillé à outrance, cet arbre dispose de trésors de force et de vitalité. Peu importe les épreuves qu’il subit, il parvient toujours à repousser.

 

Découvrez nos autres fleurs de Bach.

Fleurs de bach honeysuckle
Fleurs de Bach
Honeysuckle
N°16

Vous êtes attaché(e) au passé et vous avez le mal du pays, vous avez la sensation de regretter des occasions manquées

Honeysuckle, appelée Chèvrefeuille en français est la fleur de Bach de la positivité

C’est dès la toute fin d’année que le chèvrefeuille, Lonicera caprifolium, donne de nouvelles feuilles, comme pour symboliser le renouveau et l’importance d’aller de l’avant. Le chèvrefeuille, Honeysuckle en anglais, de la famille des Caprifoliaceae, est une plante grimpante ligneuse qui pousse spontanément à la lisière des bois et que l’on cultive en isolé ou en haie, généralement palissée. Imperturbable, le chèvrefeuille est très apprécié pour ses atouts ornementaux et olfactifs ainsi que pour sa rusticité, car il supporte des températures avoisinant les -20°C.

 

En termes purement botaniques, le chèvrefeuille peut atteindre quatre mètres de hauteur. Il possède des rameaux volubiles, un feuillage caduc composé de feuilles au revers glauque et à l’avers de couleur vert sombre. Ses multiples fleurs en corolles de couleur jaune paille à blanc subtilement rosées s’épanouissent de mai à fin juillet et exhalent un parfum envoûtant plus puissant encore du coucher au lever du soleil. C’est d’ailleurs pendant la nuit que les insectes pollinisateurs butinent les fleurs de chèvrefeuille.

Retrouver la liste complète des fleurs de Bach.

Fleurs de bach beech
Fleurs de Bach
Beech
N°3

Vous avez l’impression d’être critique avec les autres, vous avez l’impression de juger sévèrement les autres.

Beech, appelée Hêtre en français est la fleur de Bach de la tolérance

Le hêtre commun (Beech en langue anglaise) ou Fagus sylvatica est un arbre de la famille des Fagaceae. Sa particularité est de vivre à l’écart de nombreux végétaux, car rares sont ceux qui peuvent se développer à son pied. Sous une apparence plutôt dominatrice, il est vulnérable aux vents forts du fait de la superficialité de son enracinement. Le hêtre commun est un arbre que l’on trouve fréquemment en isolé, en hêtraies ou à proximité du pin sylvestre et de l’épicéa. Bénéficiant de la protection d’autres arbres, il peut atteindre une hauteur de quarante mètres et vivre entre deux cents et trois cents ans.

Sur le plan botanique, le hêtre possède une écorce gris noirâtre, lisse et fine, qui se couvre fréquemment de plantes épiphytes. Son feuillage caduc est composé de feuilles alternes vert clair, crénelées, de forme ovale, qui prennent en automne des tonalités cuivrées. Cet arbre monoïque porte des fleurs mâles et femelles – les chatons – qui s’épanouissent au printemps juste après la feuillaison. Ses fruits, appelés les faînes, sont des akènes dont l’aspect physique évoque de petites châtaignes. Le hêtre commun commence à fructifier lorsqu’il atteint une soixantaine d’années.

A découvrir également la liste complète des 38 fleurs de Bach.

Conseil d'utilisation

Posologie

Les Fleurs de Bach® Original se prennent par voie orale.

2 gouttes dans un verre d’eau ou sur la langue 4 fois par jour.

Informations Consommateurs

Complément alimentaire.

En raison de la présence d’alcool ces compléments alimentaires sont déconseillés aux personnes souffrant d’éthylisme. Femme enceintes et allaitantes se référer à l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme).

A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Sans gluten.

Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Les situations avec les mêmes fleurs