Fleurs de bach Gentian

Fleurs de Bach
Gentian

N°12
Gentian
Gentiana amarella

Idéale quand

J’ai envie de gagner ma compétition sportive !

Ingrédients

Alcool de raisin 27% v/v, solution aqueuse de fleurs de Gentiana amarilla (L.) Borner (dilution 1/500).

 

 

 

Descriptif

Vous avez l’impression d’être facilement découragé(e) et vite déçu(e), vous avez l’impression de manquer de persévérance face aux difficultés de la vie.

La Gentian, une fleur de Bach pleine de détermination

La Gentiane désigne en réalité une trentaine d’espèces de fleurs que l’on retrouve dans toute l’Europe. Parfois cultivée dans les jardins, c’est avant tout une plante sauvage. Souvent d’une couleur bleue très riche et profonde, elle attire l’œil. Avec sa longue corolle tubulaire, sa forme est aussi bien particulière, car elle ressemble à une trompette. Elle mesure le plus souvent de quinze à vingt centimètres et pousse généralement en groupes.

 

La fleur de Bach Gentiane est une plante forte, qui sait s’accommoder sur des sols parfois difficiles, et notamment calcaires, car on la retrouve surtout en montagne, dans les prairies, mais aussi sur les falaises ou sur les dunes. Elle a également une capacité d’adaptation remarquable. En effet, elle se referme sur elle-même quand il pleut ou qu’elle sent une vague de froid arriver. Un mouvement qui peut être très rapide lorsque c’est nécessaire, seulement une vingtaine de secondes. Afin de survivre, elle peut d’ailleurs rester fermée pendant longtemps, jusqu’à ce que la température remonte ou que la pluie cesse. Elle ouvre ensuite ses pétales au soleil, déterminée à se gorger de chaleur.

Conseil d'utilisation

 

Posologie

Les Fleurs de Bach® Original se prennent par voie orale.

2 gouttes dans un verre d’eau ou sur la langue 4 fois par jour.

 

Informations Consommateurs

Complément alimentaire.

En raison de la présence d’alcool ces compléments alimentaires sont déconseillés aux personnes souffrant d’éthylisme. Femme enceintes et allaitantes se référer à l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme).

A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Sans gluten.

Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.