Descriptif

Des hauts des bas, des coup de gueule, des amours, des emmerdes (!) être ado c’est pas toujours facile 🙂


Télécharger la fiche

Propositions de 3 fleurs

Fleur de Bach
Wild Oat
N°36

Vous vous intéressez à beaucoup de choses mais vous êtes indécis(e) quant à la bonne voie à suivre.

La fleur de Bach Wild Oat : la fleur du sens

La wild oat ou folle avoine n’hésite pas à prendre de la hauteur ! Poussant aussi bien dans un champ que dans une clairière, elle n’hésite pas à s’élancer, jusqu’à atteindre les deux mètres de hauteur. Elle porte de petits rameaux, ornés d’épis, qui retombent avec souplesse.

 

La folle avoine tient son nom de son allure dans le vent : quand il souffle, elle donne l’impression d’être ballottée dans tous les sens, sans savoir où donner de la tête. Pourtant, avec des racines qui peuvent plonger jusqu’à plus d’un mètre sous terre, Wild Oat est bel et bien ancrée solidement dans le sol. Elle y puise une énergie vitale qui lui procure une vigueur remarquable. Capable de s’élever suffisamment pour dominer la masse des fleurs environnantes, elle s’extirpe habilement de la masse pour s’offrir une place au soleil. Si elle balance au gré du vent, la fleur de Bach Wild Oat est tout à fait capable de tracer sa voie pour parvenir à s’épanouir pleinement.

Fleurs de Bach
Vervain
N°31

Votre enthousiasme conduit parfois à des excès, vous ne supportez pas les injustices et êtes prêt(e) à vous battre

La fleur de Bach Vervain : l’énergie vitale canalisée

Volontaire et robuste, la verveine officinale s’épanouit pleinement en été. Capable de se développer dans une terre très pauvre, elle peut résister à des conditions extrêmes. Cette plante se distingue par ses tiges fines et droites, qui supportent un feuillage abondant. La verveine officinale tire ses forces de ses racines. Nombreuses et fines, elles s’étendent et s’entremêlent pour se solidariser avec le sol. Cette plante bien ancrée dans la terre est capable de transformer de maigres ressources naturelles en un feuillage luxuriant, au parfum légèrement citronné. Cet élan vital semble faire des miracles. Il est aussi épuisant, car si la verveine officinale n’est pas taillée, elle finit par s’étouffer elle-même.

 

La fleur de Bach Vervain est issue de ses fleurs, qui apparaissent de juin à septembre. Avec leur profil effilé, discret et délicat, les fleurs de verveine officinale contrastent avec le feuillage de la plante. Canalisant l’énergie débordante de la plante qui les porte, elles semblent inviter à la réflexion et à la retenue pour agir plus efficacement.

Fleurs de Bach
Gentian
N°12

Vous avez l’impression d’être facilement découragé(e) et vite déçu(e), vous avez l’impression de manquer de persévérance face aux difficultés de la vie.

La Gentian, une fleur de Bach pleine de détermination

La Gentiane désigne en réalité une trentaine d’espèces de fleurs que l’on retrouve dans toute l’Europe. Parfois cultivée dans les jardins, c’est avant tout une plante sauvage. Souvent d’une couleur bleue très riche et profonde, elle attire l’œil. Avec sa longue corolle tubulaire, sa forme est aussi bien particulière, car elle ressemble à une trompette. Elle mesure le plus souvent de quinze à vingt centimètres et pousse généralement en groupes.

 

La fleur de Bach Gentiane est une plante forte, qui sait s’accommoder sur des sols parfois difficiles, et notamment calcaires, car on la retrouve surtout en montagne, dans les prairies, mais aussi sur les falaises ou sur les dunes. Elle a également une capacité d’adaptation remarquable. En effet, elle se referme sur elle-même quand il pleut ou qu’elle sent une vague de froid arriver. Un mouvement qui peut être très rapide lorsque c’est nécessaire, seulement une vingtaine de secondes. Afin de survivre, elle peut d’ailleurs rester fermée pendant longtemps, jusqu’à ce que la température remonte ou que la pluie cesse. Elle ouvre ensuite ses pétales au soleil, déterminée à se gorger de chaleur.

Conseil d'utilisation

Posologie

Les Fleurs de Bach® Original se prennent par voie orale.

2 gouttes dans un verre d’eau ou sur la langue 4 fois par jour.

Informations Consommateurs

Complément alimentaire.

En raison de la présence d’alcool ces compléments alimentaires sont déconseillés aux personnes souffrant d’éthylisme. Femme enceintes et allaitantes se référer à l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme).

A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Sans gluten.

Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.