Propositions de 3 fleurs

Fleurs de Bach
Scleranthus
N°28

Vous avez l’impression d’hésiter entre deux choses, vous avez l’impression d’être d’humeur changeante, passant de la joie à la tristesse, du rire aux larmes.

Le scléranthe : la fleur de Bach pour la prise de décision

La fleur de Bach Scleranthus provient d’une plante appelée scléranthe annuel. De la famille de l’œillet, le scléranthe est une petite plante répartie sur un large territoire, on la retrouve en Europe, mais également en Amérique du Nord, en Asie boréale et occidentale ainsi qu’en Afrique septentrionale. Mesurant entre 5 et 20 cm, cette plante aime les sols sablonneux, elle se développe facilement dans les champs et les prairies montagneuses. On peut retrouver le scléranthe jusqu’à 2 000 mètres d’altitude, il s’agit d’une plante qui aime les lieux mi- ombragés et qui ne craint pas le froid puisqu’elle peut survivre sous la neige.

 

Cette plante filiforme buissonnante pousse de façon désordonnée, elle semble n’avoir ni but ni direction précise. Ses racines sont très étendues et montre un désir de s’impliquer dans leur environnement. Le scléranthe présente une force, elle est capable de réunir toutes ses fleurs sur sa tige centrale. De couleur verte, ses fleurs sont très odorantes et ne dépassent pas les 5 millimètres. La fleuraison du scléranthe a généralement lieu de mai à septembre.

Fleurs de Bach
White Chestnut
N°35

Vous avez l’impression que vos pensées tournent en rond, vous ruminez car vous êtes absorbé(e) par vos problèmes.

Fleur de Bach White chestnut : l’alliée anti-rumination mentale

Le White chestnut ou « marronnier blanc » est désigné sous le nom scientifique Aesculus hippocastanum. En français, cet arbre porte de très nombreux noms comme le faux châtaignier, le châtaignier de mer, le marronnier commun ou encore le marronnier d’Inde. Cette dernière appellation est trompeuse, car le marronnier blanc n’est pas du tout originaire d’Inde : il proviendrait plutôt des montagnes macédoniennes.

 

De nos jours, vous pouvez le trouver facilement en France, notamment dans les régions méditerranéennes et océaniques. Il est souvent planté dans les parcs municipaux, les squares, les jardins ou encore les cours d’école. En revanche, vous avez peu de chance de le croiser durant vos promenades en forêt : ce n’est pas le genre d’arbre à pousser de manière spontanée.

 

Très beau et doté d’un port majestueux, le marronnier blanc peut atteindre environ 25 mètres à l’âge adulte. Ses fleurs blanches, pourvu de quatre pétales, éclosent habituellement vers le mois de mai. Quant à ses grandes feuilles dentées, elles passent d’un beau vert foncé au doré en automne. C’est également en cette saison que ses fruits, les marrons, font leur apparition. Non comestibles, ils sont enfermés dans une enveloppe couverte de piquants. Cette dernière éclate généralement quand les marrons mûrs tombent sur le sol : le phénomène peut rappeler un processus mental qui vole en éclats pour laisser place à la sérénité.

Fleurs de Bach
Cerato
N°5

Au fond, vous savez ce que vous voulez mais vous cherchez confirmation auprès des autres, vous recherchez le conseil et l’approbation des autres, oubliant votre proper intuition

Cerato, la fleur de Bach de l’intuition

Le Cerato est un Plumbago de la famille des Plumbaginaceae aussi dit Ceratostigma willmottianum. Cet arbuste à croissance peu structurée est apprécié pour son abondante floraison. Chaque fleur dure peu de temps, mais laisse la place à de nouvelles d’un joli bleu à la tonalité variable. À l’état sauvage, il ne rivalise avec aucune autre plante, car il ne produit pas de graines. Mais dans nos jardins, avec son port étalé et sa riche floraison, le Plumbago malgré son allure délicate sait s’imposer par sa beauté et sa rusticité sur une treille, un muret ou dans un talus. Excellent couvre-sol, il peut atteindre 1,50 m d’envergure. Peu exigeant, il se contente d’un sol ordinaire bien drainé et apprécie une taille printanière assez sévère pour retrouver sa belle vigueur.

 

En termes purement botaniques, le Plumbago possède un feuillage caduc vert vif à feuilles duveteuses, ovales à pointe étroite. En automne, le feuillage devient bronze rougeâtre avant de tomber. De juin à novembre, le Plumbago se couvre de fleurs en forme d’étoiles regroupées en élégants bouquets portés par des tiges à la tonalité pourpre.

Conseil d'utilisation

Posologie

Les Fleurs de Bach® Original se prennent par voie orale.

2 gouttes dans un verre d’eau ou sur la langue 4 fois par jour.

Informations Consommateurs

Complément alimentaire.

En raison de la présence d’alcool ces compléments alimentaires sont déconseillés aux personnes souffrant d’éthylisme. Femme enceintes et allaitantes se référer à l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme).

A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Sans gluten.

Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.