Propositions de 3 fleurs

Fleurs de Bach
Walnut
N°33

Vous avez l’impression que les changements ne sont pas faciles pour vous et vous avez envie de bien vivre le changement.

Walnut : la Fleur de Bach de l’adaptation au changement

La Fleur de Bach Walnut renferme des extraits aqueux de common walnut dit aussi black walnut. En français, on parle généralement de « noyer commun », mais ce bel arbre a encore bien d’autres appellations : noyer de Perse, noyer royal, écalonnier… Son nom scientifique est Juglans regia

 

Personne ne connaît avec exactitude l’origine du noyer commun. Certains évoquent les pays d’Europe de l’Est, tandis que d’autres le croient plutôt originaire d’Asie, cet arbre y étant exploité depuis longtemps pour ses propriétés médicinales… Quoi qu’il en soit, le Juglans regia est désormais très courant en France.
Lors de vos promenades, vous pouvez reconnaître le noyer commun à ses grandes feuilles caduques mesurant jusqu’à 20 à 30 cm. Le tronc, d’une teinte grise cendrée, est très lisse chez les jeunes noyers, mais il se couvre de fissures profondes avec l’âge : les plus vieux noyers peuvent vivre jusqu’à 300 ans et culminer à 25 ou 30 mètres de haut.

 

En été, le noyer se couvre de fleurs. Les fleurs mâles, pouvant compter jusqu’à 36 étamines, poussent groupées en chatons allongés. En d’autres termes, elles forment des sortes d’épis. Les fleurs femelles poussent en plus petits groupes (2 à 4 fleurs). Elles ont une forme très particulière, évoquant le cocon protecteur de la cavité utérine : un lieu idéal pour se développer en sécurité… Quant aux fruits du noyer (les fameuses noix), ils font leur apparition en automne.

Fleurs de Bach
Aspen
N°2

Vous avez l’impression d’avoir peur pour un rien et d’être tendu(e), vous avez des intuitions.

Fleur de Bach Aspen, l’allié « sérénité » n° 1 !

La fleur de Bach Aspen se compose d’extraits aqueux de Populus tremula et de Brandy. Derrière cette appellation scientifique se cache, en fait, un arbre relativement répandu en Europe, mais également en Amérique du Nord et en Asie du Nord : le tremble. Cet arbre appartenant à la grande famille des Salicacées apprécie tout particulièrement les environnements baignés de soleil. C’est pourquoi on le retrouvera plus facilement dans les plaines et les clairières que dans les sous-bois. Sa résistance naturelle lui permet même de pousser jusqu’en moyenne altitude.

 

Sur le plan botanique, le tremble, parfois surnommé « trémou » ou « trémolin », affiche une hauteur oscillant entre 20 et 30 mètres. Son tronc et ses branches sont recouverts d’une écorce lisse sur laquelle se forment, çà et là, des lenticelles en losange. C’est d’ailleurs cette écorce qui possède des propriétés médicinales exploitées depuis des siècles. Ses feuilles, elles, se caractérisent par leurs formes arrondies et dentelées. En automne, elles revêtent une coloration mordorée particulièrement sublime. C’est à elles que l’arbre doit son nom particulier, car elles tremblent au moindre souffle d’air, comme pour appeler à être consolées. Les fleurs de l’arbre, de leur côté, sont regroupées en chatons qui se développent au printemps.

Fleurs de Bach
Beech
N°3

Vous avez l’impression d’être critique avec les autres, vous avez l’impression de juger sévèrement les autres.

Beech, la fleur de Bach de la tolérance

Le hêtre commun (Beech en langue anglaise) ou Fagus sylvatica est un arbre de la famille des Fagaceae. Sa particularité est de vivre à l’écart de nombreux végétaux, car rares sont ceux qui peuvent se développer à son pied. Sous une apparence plutôt dominatrice, il est vulnérable aux vents forts du fait de la superficialité de son enracinement. Le hêtre commun est un arbre que l’on trouve fréquemment en isolé, en hêtraies ou à proximité du pin sylvestre et de l’épicéa. Bénéficiant de la protection d’autres arbres, il peut atteindre une hauteur de quarante mètres et vivre entre deux cents et trois cents ans.

 

Sur le plan botanique, le hêtre possède une écorce gris noirâtre, lisse et fine, qui se couvre fréquemment de plantes épiphytes. Son feuillage caduc est composé de feuilles alternes vert clair, crénelées, de forme ovale, qui prennent en automne des tonalités cuivrées. Cet arbre monoïque porte des fleurs mâles et femelles – les chatons – qui s’épanouissent au printemps juste après la feuillaison. Ses fruits, appelés les faînes, sont des akènes dont l’aspect physique évoque de petites châtaignes. Le hêtre commun commence à fructifier lorsqu’il atteint une soixantaine d’années.

Conseil d'utilisation

Posologie

Les Fleurs de Bach® Original se prennent par voie orale.

2 gouttes dans un verre d’eau ou sur la langue 4 fois par jour.

Informations Consommateurs

Complément alimentaire.

En raison de la présence d’alcool ces compléments alimentaires sont déconseillés aux personnes souffrant d’éthylisme. Femme enceintes et allaitantes se référer à l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme).

A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Sans gluten.

Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.