Au fond, vous savez ce que vous voulez mais vous cherchez confirmation auprès des autres, vous recherchez le conseil et l’approbation des autres, oubliant votre proper intuition
Le Cerato est un Plumbago de la famille des Plumbaginaceae aussi dit Ceratostigma willmottianum. Cet arbuste à croissance peu structurée est apprécié pour son abondante floraison. Chaque fleur dure peu de temps, mais laisse la place à de nouvelles d’un joli bleu à la tonalité variable. À l’état sauvage, il ne rivalise avec aucune autre plante, car il ne produit pas de graines. Mais dans nos jardins, avec son port étalé et sa riche floraison, le Plumbago malgré son allure délicate sait s’imposer par sa beauté et sa rusticité sur une treille, un muret ou dans un talus. Excellent couvre-sol, il peut atteindre 1,50 m d’envergure. Peu exigeant, il se contente d’un sol ordinaire bien drainé et apprécie une taille printanière assez sévère pour retrouver sa belle vigueur.
En termes purement botaniques, le Plumbago possède un feuillage caduc vert vif à feuilles duveteuses, ovales à pointe étroite. En automne, le feuillage devient bronze rougeâtre avant de tomber. De juin à novembre, le Plumbago se couvre de fleurs en forme d’étoiles regroupées en élégants bouquets portés par des tiges à la tonalité pourpre.
Vous pouvez également voir la liste des fleurs de Bach
Vous aimeriez entamer une tâche avec plus de confiance en vous, vous avez les sentiment de ne pas être à la hauteur.
La fleur de Bach Larch contient des extraits aqueux de Common larch, dit aussi european larch. En français, on parle plutôt de mélèze d’Europe, de mélèze commun voire de pin de Briançon. Son nom scientifique est Larix Decidua.
Cet arbre est très particulier, car il est l’unique conifère d’Europe à feuilles caduques. Il a bien des aiguilles, comme les autres, mais elles n’arrivent pas à « persister » toute l’année : un vert vif au printemps, elles foncent durant l’été, prennent une très belle teinte jaune doré durant l’automne puis finissent par tomber… Le mélèze se couvre à nouveau d’aiguilles au cours des nombreux printemps de sa vie : dans de bonnes conditions (il aime le soleil et les sols humides et frais), il peut vivre jusqu’à cinq cent ans. Sa croissance est plutôt lente, mais, à terme, il peut dépasser les trente mètres de haut en milieu naturel. Quant à son écorce, elle est de couleur grise et peut présenter de nombreuses crevasses.
À noter que de nombreuses personnes décident de nanifier le Larix decidua en pot : ses fleurs jaunes (fleurs mâles) ou roses (fleurs femelles) sont en effet très appréciées des amateurs de bonsaïs.
Vous avez l’impression d’hésiter entre deux choses, vous avez l’impression d’être d’humeur changeante, passant de la joie à la tristesse, du rire aux larmes.
La fleur de Bach Scleranthus provient d’une plante appelée scléranthe annuel. De la famille de l’œillet, le scléranthe est une petite plante répartie sur un large territoire, on la retrouve en Europe, mais également en Amérique du Nord, en Asie boréale et occidentale ainsi qu’en Afrique septentrionale. Mesurant entre 5 et 20 cm, cette plante aime les sols sablonneux, elle se développe facilement dans les champs et les prairies montagneuses. On peut retrouver le scléranthe jusqu’à 2 000 mètres d’altitude, il s’agit d’une plante qui aime les lieux mi- ombragés et qui ne craint pas le froid puisqu’elle peut survivre sous la neige.
Cette plante filiforme buissonnante pousse de façon désordonnée, elle semble n’avoir ni but ni direction précise. Ses racines sont très étendues et montre un désir de s’impliquer dans leur environnement. Le scléranthe présente une force, elle est capable de réunir toutes ses fleurs sur sa tige centrale. De couleur verte, ses fleurs sont très odorantes et ne dépassent pas les 5 millimètres. La fleuraison du scléranthe a généralement lieu de mai à septembre.
Posologie
Les Fleurs de Bach® Original se prennent par voie orale.
2 gouttes dans un verre d’eau ou sur la langue 4 fois par jour.
Informations Consommateurs
Complément alimentaire.
En raison de la présence d’alcool ces compléments alimentaires sont déconseillés aux personnes souffrant d’éthylisme. Femme enceintes et allaitantes se référer à l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien, sage-femme).
A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.
Sans gluten.
Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.